Contenu
- Art à grande échelle
- Fête fantastique
- Ballons
- Jeux de société
- Télécharger
- Pique-nique à la maison
- Chasse au trésor
- Projets dans la cuisine
Vos enfants sont coincés à la maison alors que la pluie tombe dehors. Si vous ne les occupez pas, ils peuvent s'ennuyer ou s'agiter, ou pire.Laissez l'ennui sortir, avec un projet ou un jeu artistique différent. Vous pouvez même configurer une boîte avec des activités potentielles et la conserver dans le placard pour en faire votre kit de jour de pluie.
Les jours de pluie ne devraient pas être ennuyeux. Gardez les enfants amusés avec un projet de danse ou d'art (Bob Scott / Photodisc / Getty Images)
Art à grande échelle
Les jours de pluie sont le prétexte idéal pour faire de grands projets artistiques ambitieux si vous le souhaitez. Sur une grande feuille de papier, tracez le contour du corps de l'enfant avec une craie de cire ou un stylo, puis laissez-les créer un autoportrait grandeur nature. Ou faites une peinture murale ou un collage en utilisant toute la longueur de votre hall d'entrée.
Fête fantastique
Si vos enfants ont besoin d'une activité intense, essayez celle-ci ici. Ouvrez la commode et portez ce que vous voulez: plumes de luxe, housses de super-héros, chapeaux amusants, manteaux de fourrure. Poussez tous les meubles sur les murs, mettez de la musique dansante et montez le volume. Dansez jusqu'à ce que vous soyez fatigué ou jusqu'à ce que la pluie cesse.
Ballons
Laissez un sac contenant une variété de ballons bon marché dans votre kit de jour de pluie. Le jour venu, remplissez une douzaine de ballons de formes et de tailles variées. Vous pouvez décorer les ballons si vous le souhaitez, ou jouer en ne laissant pas le ballon tomber aussi longtemps que vous le pouvez.
Jeux de société
Les enfants plus âgés apprécieront une réunion de jeu de société. Si vous avez un jeu qui est toujours laissé de côté parce que cela prend trop de temps à terminer ou parce que cela prend beaucoup d'espace, c'est le temps de le jouer.
Télécharger
Le casse-tête est une autre bonne idée pour les enfants plus âgés. Trouvez un grand espace ouvert sur le sol et obtenez le puzzle le plus compliqué que vous ayez. Passez toute la journée avec vos enfants. Vous ne réaliserez même pas que le temps passe.
Pique-nique à la maison
Ne laissez pas la pluie gâcher vos projets de pique-nique. Posez la nappe de pique-nique sur le sol de votre cuisine ou de votre salon, étalez la vaisselle et les serviettes de table et servez des sandwichs, du jus de fruits et d'autres collations à la maison. Au moins, vous n'avez pas à craindre les fourmis. Vous pouvez transformer votre pique-nique en une fête sur la plage à l'intérieur, en mettant vos pantoufles et votre maillot de bain et (si vous n'êtes pas superstitieux) en ouvrant un parasol. Ou vous pouvez "camper" avec une tente de table petite ou forte. Une autre variante intéressante est un thé classique l'après-midi.
Chasse au trésor
Cachez de petits "trésors" - petits jouets, balles, autocollants - à divers endroits de la maison. Laissez ensuite les enfants chasser et trouver les objets cachés. Vous pouvez fournir des indices au trésor ou des cartes, en fonction de l'âge des plus petits, selon vos besoins. S'ils trouvent tout trop vite, il suffit de recommencer!
Projets dans la cuisine
Si les enfants sont assez grands pour aider à la cuisine, un jour de pluie est la meilleure excuse pour un moment culinaire. Préparez un gâteau, des biscuits ou des brownies, puis mangez le tout, bien sûr. Laissez les enfants décorer les biscuits ou le gâteau. Si vous voulez une option plus saine, consultez quelques conseils dans le livre de recettes de Mollie Katzen. Un de ses livres pour enfants s'appelle Salad People et suggère exactement ce à quoi vous pensez: faire des photos de personnes avec des ingrédients de salade. Art comestible.