Comment faire en sorte que le bois ait une apparence ancienne résistant aux fissures

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Comment faire en sorte que le bois ait une apparence ancienne résistant aux fissures - Des Articles
Comment faire en sorte que le bois ait une apparence ancienne résistant aux fissures - Des Articles

Contenu

Il peut être facile de donner une apparence ancienne ou usée au bois avec certains produits chimiques ménagers courants. Le bois neuf est souvent très brillant ou propre pour certaines applications, rénovations et installations, mais vous pouvez laisser le bois vieillir prématurément. En suivant ces étapes simples, vous pouvez modifier l’aspect de votre bois en fonction de vos besoins. Utilisez une combinaison d’astuces de vieillissement ou tout simplement une astuce ou deux qui répond le mieux à vos besoins.


Les instructions

Vous pouvez donner artificiellement à votre bois une apparence ancienne (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Frottez le morceau de bois sélectionné à l'aide d'une brosse métallique. Frottez le bois avec le papier abrasif et avec une brosse métallique épaisse pour rendre les fibres de bois plus grossières et plus sensibles aux traitements suivants.

  2. Vaporiser le morceau de bois avec un nettoyant pour four à base de soude caustique. Le nettoyant caustique corrodera les fibres du bois, lui donnant un air de vieillissement qui dure depuis des décennies. Gardez un œil sur le morceau de bois en poudre, car il paraîtra rapidement plus vieux.

  3. Trempez un chiffon doux dans du vinaigre, puis frottez le bois pour neutraliser la soude caustique lorsque la quantité d'usure souhaitée est appliquée sur votre morceau de bois. Répétez l'application de soude caustique si vous le souhaitez.


  4. Mouillez un chiffon doux dans une solution de thé noir ou un café fort et frottez-le dans le bois pour transférer les tons bruns de thé ou de café sur le bois.

  5. Enveloppez le morceau de bois dans une feuille de toile de jute. Tapez sur le bois avec le câble de recouvrement avec une chaîne en métal épais ou un autre objet dentaire pour endommager la surface du bois et lui donner un aspect usé. Tapez le morceau de bois le long des bords pour provoquer de petites fissures dans le bois, qui seront similaires aux dépenses faites par le temps.

  6. Allumez la pointe d'une torche au propane ou d'une autre source de chaleur / flamme et appliquez-la le long des lignes tracées par du papier abrasif sur votre morceau de bois, de sorte qu'il paraisse usé. Brûlez les bords et continuez à poncer pour créer des zones basses ou des zones de dommages au bois.

Avis

  • Portez toujours des lunettes et des gants lorsque vous travaillez avec de la soude caustique.
  • Utilisez du vinaigre pour neutraliser les éclaboussures de soude caustique.

Ce dont vous avez besoin

  • Lunettes
  • Brosse métallique
  • Nettoyant pour four à soude caustique
  • Vinaigre
  • Chiffon doux
  • Le thé
  • Papier de verre
  • Feuille de jute
  • Chaîne lourde en métal
  • Torche au propane