Contenu
Les traits sont des caractéristiques physiques qui peuvent être présentées par les animaux (y compris les humains) et certaines plantes. Les traits héréditaires sont transmis génétiquement d'une génération à l'autre, tandis que les traits non héréditaires sont généralement associés à un comportement appris. Bien qu'il existe une différence nette entre les deux types de caractéristiques, les recherches actuelles continuent de déterminer comment ces caractéristiques sont exprimées et comment elles peuvent être liées les unes aux autres.
Caractéristiques héritées
Les traits héréditaires sont des caractéristiques acquises grâce à l'information génétique de chacun des parents qui ont contribué à la progéniture. Ils peuvent être une caractéristique physique ou comportementale. Des exemples de traits physiques hérités comprennent les yeux, les cheveux, la couleur de la peau, les traits du visage, la taille, les fossettes, la longueur des doigts et les structures musculaires. Des exemples de caractéristiques comportementales comprennent l'instinct d'un terrier à chasser les petits animaux ou un chat ébouriffant sa fourrure en réponse à une menace. Bien que les traits hérités soient souvent associés à des choses que nous pouvons voir, ces caractéristiques jouent également un rôle important dans le développement et le fonctionnement du corps. Par exemple, les caractéristiques héréditaires peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, de glaucome et de diabète.
Caractéristiques non héritées
Les traits non héréditaires sont des traits appris, généralement des membres de la famille immédiate ou immédiate, tels que les parents, les grands-parents et les frères et sœurs. Les exemples incluent les manières à table, les coutumes de salutation (par exemple, se serrer la main ou s'incliner), une préférence pour certains types d'aliments et les compétences parentales. Ces types de traits peuvent également être acquis par des actions, par exemple, un haltérophile développant de gros muscles, un joueur de jeu vidéo augmentant la coordination rapide entre les yeux et les mains, ou un étudiant de yoga gagnant en flexibilité.
Expression des caractéristiques
Si les caractères héréditaires proviennent de la génétique, ils peuvent également être influencés par des traits non héréditaires. Dans de nombreux cas, une caractéristique exprimée par un individu est enracinée dans les deux traits. Voici quelques exemples de la façon dont ces deux caractéristiques peuvent s'influencer l'une l'autre: la taille est une caractéristique héréditaire, mais la hauteur totale qu'un individu atteint peut être affectée par la nutrition. La structure musculaire est une caractéristique héréditaire, mais le développement musculaire est lié à l'alimentation et aux activités physiques. La couleur des cheveux est une caractéristique héréditaire, mais si quelqu'un grandit dans une société où il est à la mode de se teindre les cheveux, l'expression de cette caractéristique peut être modifiée.
Considérations
Les traits hérités et non hérités sont encore largement étudiés. Tous nos traits héréditaires et comment ils s'expriment n'ont pas encore été découverts. De nombreuses recherches génétiques se concentrent sur l'identification de caractères plus héréditaires, la manière dont ils ont été hérités et comment ils interagissent avec les non héréditaires pour influencer une expression. Les études génétiques et comportementales chez les jumeaux ont contribué à contribuer à la compréhension de ces caractéristiques et font toujours l'objet de recherches dans le monde entier. Par exemple, au Royaume-Uni, le Department of Twin Research and Genetic Epidemiology mène des études sur les traits génétiques et environnementaux grâce à son registre de 12 000 jumeaux adultes.