Contenu
Selon des études, l'acte de déglutition nécessite le travail d'une cinquantaine de nerfs et de muscles. Le processus de déglutition peut être bloqué si un gros morceau de nourriture reste coincé dans la gorge. Tout peut rester coincé, comme un bon morceau de poulet ou d'os de poisson. Les signes que quelque chose est coincé au fond de la gorge comprennent des nausées, un manque d'oxygène, des vomissements et une incapacité à parler. Mâcher correctement les aliments avant de les avaler peut éviter l'inconfort ou la suffocation.
Étape 1
Restez calme lorsque vous ou quelqu'un commencez à vous étouffer ou à vous étouffer. Si nécessaire, appliquez la manœuvre de Heimlich. Tenez-vous derrière la victime et faites un poing d'une main. Placez votre pouce au-dessus du nombril et sous le sternum de la victime. Couvrez le poing avec votre autre main. Poussez avec vos poings pour comprimer vos poumons. Continuez à pousser jusqu'à ce que vous délogiez la nourriture.
Étape 2
Dissoudre les aliments avec l'eau.Remplissez une tasse d'eau chaude à un endroit qui ne vous brûlera pas la bouche. Buvez de l'eau chaude. Les aliments peuvent se dissoudre dans la première gorgée ou plusieurs gorgées plus tard.
Étape 3
Délogez les aliments piégés en consommant de grandes quantités de liquides ou de gros morceaux de nourriture. Remplissez un verre d'eau froide et avalez. Gargarisez-vous avec du vinaigre au cas où une arête de poisson serait coincée dans la gorge. Le vinaigre ramollira l'os. Mangez un gros morceau de pain ou de pomme de terre pour pousser la nourriture dans votre estomac.
Étape 4
Ouvrez la bouche et voyez si vous pouvez atteindre le morceau de nourriture avec vos doigts.