Comment réparer l'effet "fisheye" dans Photoshop

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer l'effet "fisheye" dans Photoshop - Électronique
Comment réparer l'effet "fisheye" dans Photoshop - Électronique

Contenu

L'effet fisheye est également connu sous le nom de «distorsion en barillet» et est un type de distorsion d'image qui lui donne une apparence large et circulaire, comme si elle regardait à travers l'œil d'un poisson. Alors que certains photographes utilisent un objectif fisheye, pour créer intentionnellement cet effet. Avec cet objectif, certains appareils photo présenteront des distorsions caractéristiques, en particulier lors de la prise de photos en mode macro, qui peuvent être corrigées avec le programme Adobe Photoshop.

Étape 1

Ouvrez Photoshop en cliquant sur l'icône sur le bureau ou sur "Programmes" dans le menu "Démarrer".

Étape 2

Cliquez sur "Fichier" puis sur "Ouvrir". Recherchez l'image que vous souhaitez corriger et cliquez sur «Ouvrir».

Étape 3

Cliquez sur "Filtre" dans la barre d'outils supérieure et survolez "Distorsion" et un nouveau menu apparaîtra. Cliquez sur "Correction de l'objectif" dans le nouveau menu, et la fenêtre s'ouvrira.


Étape 4

Cliquez sur le menu "Paramètres" et essayez chacun des préréglages dans le menu. Si les paramètres par défaut ne donnent pas les résultats que vous recherchez, passez à l'étape suivante.

Étape 5

Cliquez et faites glisser le curseur "Supprimer la distorsion" pour supprimer l'effet fisheye de la photo. Si la correction provoque des zones vierges sur les bords de l'image, vous pouvez cliquer et faire glisser la commande "Echelle" pour mettre à l'échelle l'image et couvrir le blanc.