Contenu
Les promoteurs d’adhérence sont une sorte d’apprêt transparent, idéal pour la préparation de surfaces telles que la fibre de verre, l’aluminium, le vinyle, le verre, le métal galvanisé, le chrome et le plastique, pour une meilleure adhérence de la peinture. Ils viennent généralement dans une bombe aérosol et sont très faciles à appliquer, tant que vous évitez les pièges potentiels dans lesquels tombent de nombreux peintres amateurs.
Les instructions
Les promoteurs d'adhérence sont une sorte d'apprêt transparent idéal pour la préparation de surface (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Nettoyez la surface du plastique avec un détergent standard. Bien rincer le plastique. Laisser la surface sécher avant d'appliquer le promoteur d'adhérence.
-
Pulvériser le promoteur d'adhésion sur le plastique. Pulvériser en rafales intermittentes et courtes au lieu d'un flux régulier.
-
Laisser la surface sécher pendant trois heures avant d'appliquer la peinture.
Comment
- En règle générale, le plastique doit être porté avec un papier de verre pour favoriser l'adhérence de la peinture, sinon la peinture n'aura aucun lien. Malheureusement, cela peut rendre la surface rugueuse et peu attrayante. Un promoteur d'adhérence est la solution pour quiconque veut peindre sur du plastique sans avoir à le poncer auparavant. Toutefois, si vous en utilisez trop, le plastique aura un aspect collant. Appliquez seulement une petite quantité de promoteur d’adhérence et utilisez des salves courtes et intermittentes, sinon vous risquez de gâcher son apparence.
Avis
- Le détergent peut nuire à l'adhérence. Assurez-vous d’avoir lavé tout le savon ou vous aurez peut-être du mal à le faire réparer par le développeur.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent
- Chiffons
- Spray promoteur d'adhérence