Comment traiter un chien souffrant de dysplasie de l'épaule

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter un chien souffrant de dysplasie de l'épaule - Des Articles
Comment traiter un chien souffrant de dysplasie de l'épaule - Des Articles

Contenu

Chez le chien, la dysplasie de l'épaule prend généralement la forme d'ostéochondrose, où le cartilage articulaire est déficient. Cela se traduit par une surface articulaire inégale et si c'est quelque chose qui affecte votre chien, comprendre comment traiter le problème est une partie importante des propriétaires d'animaux. Selon les vétérinaires, cette affection est courante sur les épaules de jeunes chiens et de grandes races.


Les instructions

Les gros chiens sont plus susceptibles d'avoir une dysplasie de l'épaule (image de chien par Ramona smiers de Fotolia.com)
  1. Consulter un vétérinaire. Beaucoup de gros chiens développent des signes de ce trouble entre le quatrième et le huitième mois. En cas de traitement précoce, une intervention chirurgicale mineure peut être nécessaire. Si la condition n'est pas détectée plus avant dans la vie du chien, une intervention chirurgicale importante est nécessaire pour corriger le problème et garantir à l'animal le maintien de sa mobilité.

  2. Exercez votre chien avec soin. De nombreux propriétaires remarquent cette carence lorsque le chien commence à boiter après un exercice prolongé. Si votre animal fait trop d'exercice, cela peut affaiblir son épaule. Bien que votre chien veuille peut-être jouer davantage, il doit être retenu afin qu'il ne soit pas surchargé.


  3. Nourrissez votre chien avec un régime maigre. Les chiens souffrant de dysplasie de l'épaule peuvent devenir obèses en raison d'un manque d'activité et un poids supplémentaire peut exercer une pression accrue sur l'articulation. Pour lutter contre cela, nourrissez l'animal avec des aliments faibles en gras. Demandez conseil à votre vétérinaire sur les aliments que votre chien devrait manger.

  4. Appliquez de la chaleur sur l'épaule affaiblie. En raison de la déformation de l'articulation dans l'épaule, elle peut s'enflammer et la chaleur aide à soulager la douleur. Une bouteille d'eau chaude peut aider, ainsi qu'une bouteille d'eau chaude, bien que les chiens aient tendance à les mâcher. Vous pouvez également réchauffer une serviette au micro-ondes et l'appliquer sur l'épaule douloureuse.

  5. Administrer un médicament anti-inflammatoire. À mesure que votre chien vieillit, il est probable que votre dysplasie de l'épaule s'aggrave. Une condition qui peut être maîtrisée lorsque votre chien est un chiot peut atteindre un point où des médicaments peuvent être nécessaires. Ce médicament est généralement administré sous forme de capsule et peut être avalé entier ou saupoudré dans la nourriture de votre chien.


Comment

  • Surveillez votre chien de près. La dysplasie de l'épaule peut aller en s'améliorant ou en s'aggravant, et plus vous en saurez sur cette maladie, plus vous serez préparé à agir.