Contenu
Un système d'alarme laser fonctionne en projetant un faisceau de lumière invisible à travers une ouverture de porte ou de fenêtre. Lorsque la lumière est éteinte, une sonnerie ou une alarme est activée. Les principes sont très similaires à ceux des alarmes de basse technologie. Une alarme laser nécessite uniquement des composants électroniques un peu plus sophistiqués et peut être montée par quiconque possède une torche de soudage et sait se faire bricoler avec des circuits de base et des transistors.
Les instructions
Utilisez une alarme pour vous avertir de l'interruption du laser (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Connectez la cellule photoélectrique à la résistance de 5 000 ohms. Cela capturera la lumière laser et activera l'alarme.
-
Utilisez un transistor 2N3904 pour connecter la résistance, un condensateur 1000uF 35v, une sirène 12v et une batterie 9v. Le diagramme ci-joint montre comment les pièces sont assemblées. Utilisez une carte de circuit imprimé pour les maintenir en place et assurez-vous que la carte est suffisamment petite pour tenir dans le boîtier de conception. Ne connectez pas encore la batterie.
Conception de circuit -
Faites un petit trou sur le côté de la boîte de conception assez grand pour contenir la photocellule. Collez 2 cm de tube en plastique noir au sommet du trou. Cela protégera la cellule photoélectrique de toute lumière ambiante.
-
Montez la cellule photoélectrique avec précaution à l'intérieur du tube, en laissant les fils à l'intérieur de la boîte. Fixez la carte de circuit imprimé sur le carton en utilisant de la colle chaude, en veillant à laisser de la place pour tous les composants.
-
Faire 3 petits trous dans la deuxième case. Le premier doit être suffisamment large pour contenir un laser de 5 mw 12X30mm, le second pour maintenir un commutateur et le troisième pour contenir les câbles d'un adaptateur secteur.
-
Faites glisser le câble de l’adaptateur secteur positif 3,2 V dans le trou et connectez la sortie laser positive. Les câbles positifs sont généralement marqués par une isolation rouge.
-
Connectez les câbles laser négatifs et l’adaptateur secteur au commutateur. Fixez-les à l'intérieur de la boîte avec de la colle.
-
Utilisez du ruban adhésif en toile, de la colle ou du velcro pour coller les deux cartons sur la porte latérale que vous souhaitez protéger.
-
Connectez une pile 9v au premier boîtier et placez-la dans la même position.
-
Allumez le laser avec l'interrupteur et assurez-vous qu'il est parfaitement aligné avec la cellule photoélectrique. L'alarme est maintenant activée, si quelque chose coupe le faisceau, la sirène retentit.
Comment
- Vous pouvez utiliser des miroirs pour augmenter le nombre d'entrées protégées par l'alarme. Au lieu de regarder le laser directement à la photocellule, regardez de petits miroirs inclinés. Le laser réfléchira et passera par une seconde entrée avant d'atteindre la cellule photoélectrique. Vous pouvez protéger toute la maison de cette façon tant que vous avez assez de miroirs. Le point laser rouge sur le mur vous guidera pour placer les miroirs.
- Faites attention à la hauteur de votre miroir. Si vous avez des enfants ou des animaux, essayez de les mettre au-dessus de leur tête afin qu'ils ne déclenchent pas l'alarme inutilement.
Ce dont vous avez besoin
- 1 laser 650nm 5mw 12X30mm
- 1 adaptateur secteur 3.2v
- 1 condensateur 1000uF 35v
- 1 résistance variable 5K
- 1 transistor 2N3904
- 1 sirène ou sonnerie 12v - 102dB
- 2 petites ciaxas design
- 1 tube en plastique noir
- 1 cellule photoélectrique
- 1 carte de circuit imprimé
- 1 pile 9v et clip
- Ruban ou autocollant
- Bande velcro
- Colle chaude