Contenu
- Mangez des aliments à grains entiers
- Consommez des fruits et légumes
- Focus sur les sources de protéines végétariennes
- Boire beaucoup de liquides
- Maintenez une routine régulière
Les gens souffrent de constipation ou de selles dures, pour diverses raisons, telles que le manque de liquide, le fait de ne pas aller aux toilettes quand ils ont besoin d'évacuer, l'inactivité, le manque de fibres alimentaires, la consommation excessive de protéines, l'abus de laxatifs et de drogues pour la perte de poids, l'hypertension artérielle et d'autres problèmes de santé. Pour que le gros intestin forme des excréments, le corps doit absorber les nutriments nécessaires. Le régime pour ramollir les selles doit inclure des aliments sains, riches en fibres et en liquide.
Mangez des aliments à grains entiers
Les aliments à grains entiers contiennent beaucoup de fibres naturelles, la première source de nourriture qui ramollit les selles. Les exemples incluent le pain de blé entier, l'avoine, l'orge, le son et d'autres céréales enrichies en fibres, les biscuits, le riz brun et les pâtes. Les gens devraient éviter les aliments contenant de la farine raffinée ou du blé dans un régime qui ramollit les selles. Saupoudrez de graines de lin sur des céréales chaudes ou froides pour ajouter des fibres et des acides gras oméga-trois.
Consommez des fruits et légumes
Un régime pour ramollir les selles comprend des fruits et légumes riches en fibres, car ces aliments sont rassasiants et beaucoup d'entre eux contiennent des liquides qui favorisent la digestion. Les personnes qui veulent se débarrasser des selles dures devraient se concentrer sur les crudités, les salades, les fruits frais non pelés, les raisins secs, les prunes, les figues, la compote de pommes, les navets verts, les tomates, le maïs et le maïs soufflé. Pour ajouter plus de liquides à ce régime, mangez plus de soupes de légumes riches en fibres.
Focus sur les sources de protéines végétariennes
Concentrez-vous sur les sources de protéines végétariennes lorsque vous suivez un régime pour ramollir les selles. Le bulletin de la clinique Wolf dit que la protéine manque de fibres, donc elle ne déplace pas les déchets dans le côlon. Pour une digestion efficace, le corps doit être tapissé de fruits et de légumes. Les sources végétariennes de protéines comprennent tous les haricots, lentilles, noix et graines. La seule exception pour éviter trop de protéines animales est le poisson contenant des acides gras oméga 3. Le journal American Chronicle affirme que ces graisses positives préviennent ou soulagent la constipation. Ces aliments comprennent le saumon, le thon blanc, le hareng, les sardines, le maquereau et le touladi.
Boire beaucoup de liquides
Un élément essentiel d'un régime pour ramollir les selles est de boire beaucoup de liquides, au moins huit verres par jour. Le site Web sur la santé des femmes de l'Université de Washington suggère de se concentrer sur l'eau et les tisanes plutôt que sur les jus et les boissons contenant de la caféine. Boire un liquide chaud ou tiède le matin aide à ramollir les selles.
Maintenez une routine régulière
Le système de santé de l'Université du Michigan affirme que manger régulièrement favorise le ramollissement des selles, car manger des repas en même temps stimule les selles. Le meilleur moment pour ces mouvements est une demi-heure après le petit-déjeuner et le déjeuner, mais les gens devraient aller aux toilettes dès qu'ils en ont envie.