Contenu
Vous pouvez construire un coupe-bouteilles avec un coupe-verre traditionnel. Ce modèle vous permet de tenir la bouteille en toute sécurité tout en traçant une ligne droite autour du verre. Il est important de ne faire qu'un passage régulier autour de la bouteille pour assurer une ligne propre pour casser le verre. Des coupes répétées provoquent un effet bâclé et créent des fissures et des lignes de contrainte inégales. Apprendre à couper des bouteilles ouvre de nombreuses possibilités de recyclage.
Les instructions
Tenir et couper des bouteilles en verre avec un bûcheron en forme de V (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Couper deux morceaux de plaque de 2,5 x 10 cm en sections de 0,3 cm. Assemblez-les pour former un "V".
-
Placez un morceau de carton de 18 cm à la fin du "V" pour former une cloison pour les bouteilles et agir comme un pied pour le cutter lui permettant de se tenir sur une table. Vissez cette planche avec quatre vis à bois.
-
Poncez les bords supérieurs du bois, en particulier là où votre main se reposera. Utilisez du papier de verre 100.
-
Placez l’extrémité d’une tige de métal de 0,6 cm dans un tour et faites un pli perpendiculaire de 2,5 cm à l’extrémité de la tige. Insérez ce bâton dans la bouteille marquée et tapotez légèrement autour de la ligne marquée pour commencer une fissure propre. Cette fente apparaîtra comme une ligne argentée dans la zone marquée.
-
Ajustez la tige de sorte que sa dynamique dépasse directement la ligne tracée. Placez une bille de caoutchouc sur l'autre extrémité de la tige pour qu'elle repose sur le goulot de la bouteille et maintenez-la sur la ligne marquée. Cette balle est réglable pour une utilisation dans différentes tailles de bouteilles.
-
Terminez le bord de la bouteille coupée avec une meule.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Planche de pin de 2,5 par 10 cm
- Serra
- 8 vis à bois de 5 cm
- Foret
- Tige en métal de 0,6 cm
- Torno
- Balle en caoutchouc
- Pierre à aiguiser