Contenu
La congestion thoracique est un symptôme de maladies chroniques et d'infections qui entraînent une accumulation excessive de mucus dans les poumons et rendent la respiration difficile et douloureuse. Ses causes incluent des infections virales, bactériennes et fongiques dans les voies respiratoires supérieures, certaines communes et d'autres rares chez les personnes en bonne santé. Tenez compte des informations suivantes des centres américains de contrôle des maladies et du célèbre hôpital américain Mayo Clinic concernant les causes de cette congestion.
La congestion thoracique est un symptôme de maladies chroniques et d'infections (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Les rhumes
Le rhume peut entraîner le développement de grandes quantités de mucus, ce qui peut provoquer une congestion de la poitrine et du nez pendant plusieurs semaines.
Sinusite
La sinusite est une inflammation des sinus du visage et peut être aiguë ou chronique. Le mucus qui se développe à partir de cette maladie peut provoquer une congestion nasale et pectorale.
Crupe
La croupe est une cause de congestion thoracique, qui peut affecter vos enfants, ainsi que d'autres symptômes tels qu'une toux forte et des difficultés respiratoires extrêmes.
Bronchite
La bronchite est une inflammation des bronches qui provoque la production de grandes quantités de mucus entraînant une congestion thoracique, une inflammation de la gorge et des difficultés respiratoires.
Pneumonie
La pneumonie peut être causée par des infections bactériennes ou virales, et ses symptômes comprennent une congestion nasale et thoracique, de la fièvre, des difficultés respiratoires et une fatigue extrême.
La tuberculose
Si vous avez une infection active à Mycobacterium tuberculosis, vous pouvez être confronté à une congestion thoracique sévère, une toux et une difficulté à respirer.
Pneumocystose
La pneumonie à Pneumocystis carinii (PCP) est une infection fongique qui survient généralement chez les personnes atteintes du SIDA et peut provoquer une congestion thoracique grave et une insuffisance cardiaque.