Comment jouer au luth

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Tout savoir sur le luth !
Vidéo: Tout savoir sur le luth !

Contenu

Le luth est un instrument semblable à une guitare à cordes populaire pendant la période médiévale. La plupart des luths ont 11 cordes: cinq paires et une corde séparée (six cordes doubles). Cet instrument originaire du Moyen-Orient est un favori dans le monde entier.


Les instructions

Le luth est un instrument à cordes semblable à la guitare (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Placez le luth sur vos genoux avec votre bras vers votre gauche.

  2. Placez votre petit doigt sur le corps du luth pour que vous sachiez toujours où se trouve votre main par rapport aux cordes.

  3. Vibrez les cordes avec la partie douce de vos doigts, pas avec les ongles: vous voulez obtenir une seule note, un son clair.

  4. Utilisez les doigts de votre main gauche pour appuyer les cordes contre le bras de l'instrument, en changeant les tonalités lors des vibrations.Appuyez sur les cordes entre les frettes (rangées sur le bras). Utilisez votre index pour appuyer sur les cordes avant la première frette, le majeur pour les presser entre les première et deuxième frettes et la frette pour les presser entre les deuxième et troisième frettes. Pour les frettes plus élevées, vous devrez déplacer votre main gauche sur le bras du luth.


  5. Au besoin, grattez le luth en déplaçant votre pouce entre plusieurs cordes, en les touchant en même temps.

  6. Jouez de la musique écrite en notation musicale commune ou en tablature. Il est possible de choisir entre musique baroque et Renaissance ou musique de luth de compositeurs modernes.

Comment

  • En raison de la taille du luth, vous pouvez envisager l’installation d’une ceinture si vous souhaitez le toucher à la verticale. Ce faisant, vous risquez cependant de modifier la qualité sonore de l'instrument.