Contenu
Les modèles réduits d’avions comptent sur leurs ailes pour voler. L'aile est l'un des éléments les plus importants et les plus compliqués à créer. Il devrait être léger mais aussi solide et capable de supporter le poids du reste de l'aéronef. De cette façon, construire une aile de maquette d'avion revient à assembler un puzzle en bois. Cependant, la construction de l'aile peut renseigner le constructeur sur la physique du vol.
Les instructions
Les ailes sont les éléments les plus importants et les plus compliqués de la construction d’un modèle réduit d’avion. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Découpez les pièces nécessaires pour l'aile de l'avion modèle d'une plaque de bois de balsa. Couper 12 côtes de 2,5 cm de large et 1,8 cm de long. Ils doivent être fins et droits du côté gauche et avoir une large bordure ronde du côté droit.
-
Couper quatre bandes de bois de balsa de 15 cm de long et 3 mm de large. Faire quatre autres bandes de 15 cm de long et 1,5 mm de large. Utilisez une scie verticale pour couper chacune de ces formes dans le placage de bois.
-
Faites une rainure carrée dans les nervures afin que la bande de bois plus mince puisse être insérée dans celle-ci. Empilez et appuyez sur les côtes pour pouvoir couper tous les crans en même temps. En option, il est également possible de faire deux trous dans les nervures pour réduire le poids. Pour ce faire, placez un «D» inversé à droite et un long triangle à l’intérieur de la partie gauche de la côte. Utilisez un petit foret pour créer le trou initial et découpez les formes à l'aide d'une scie verticale.
-
Retourner les côtes et les espacer de 2,5 cm. Placez une petite quantité de colle à bois dans la fente et une bande de 15 cm de large à 1,5 mm à l'intérieur de l'encoche. Faites cela aussi sur le dessous. Répétez le processus une fois de plus pour que les côtes soient sectionnées en deux formes d’ailes fermes.Collez une bande de balsa de 1 mm de large et 15 cm de long devant chaque groupe de côtes.
-
Collez une autre bande à l'arrière des côtes. Vous pouvez maintenir les sections des ailes écartées ou les fixer en collant un rectangle en bois de 5 cm de long et de 2,5 cm de large entre les ailes.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué de balsa 30 cm x 30 cm et 1 mm d'épaisseur
- Colle à bois
- Scie verticale
- Forage
- Crayon