Contenu
Les cheveux de chacun poussent à des vitesses différentes, et la moyenne se situe entre 1 cm et 2 cm par mois. Malheureusement, il n'y a pas de formule magique pour faire pousser les cheveux des enfants beaucoup plus rapidement que la vitesse normale, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour les aider à devenir plus gros, plus forts et plus sains. Concentrez-vous sur la force et la santé des cheveux de votre enfant et laissez-les pousser.
Étape 1
Utilisez une crème de traitement en profondeur une fois par semaine après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant. Mettez la quantité de crème équivalente à 1/4 de la paume et appliquez sur les cheveux mouillés de votre enfant en insistant sur les pointes. Étant donné que les extrémités sont plus susceptibles de se casser et de se séparer, les laisser hydratées signifiera qu'il sera moins nécessaire de couper vos cheveux. Laissez la crème reposer pendant cinq minutes, puis lavez-la complètement.
Étape 2
Lavez vos cheveux à l'eau froide après avoir appliqué le revitalisant. Cela aidera à vous laisser doux et hydraté.
Étape 3
Évitez de sécher avec le sèche-linge et utilisez un fer à repasser, un bébé liss et d'autres équipements chauds. Ils peuvent sécher et endommager vos cheveux. Si vous devez utiliser un sèche-linge, utilisez une température basse.
Étape 4
Donnez à votre enfant un complément capillaire. Ils regorgent de nutriments dont les cheveux ont besoin pour pousser. Consultez toujours votre médecin avant de commencer tout supplément à base de plantes.
Étape 5
Utilisez un peigne à dents larges au lieu d'une brosse à cheveux, surtout lorsque vos cheveux sont mouillés. Il est plus doux pour les mèches et moins capable de se casser les cheveux.
Étape 6
Massez le cuir chevelu de votre enfant tous les jours. Placez vos doigts sur le cuir chevelu et frottez en petits cercles, en bougeant vos mains jusqu'à ce que vous ayez terminé. Cela aide à améliorer la circulation et stimule la croissance.
Étape 7
Donnez à votre enfant des aliments sains et riches en nutriments. Concentrez-vous sur les aliments contenant des protéines et du fer, qui aident les cheveux à pousser. Consultez votre médecin avant d'apporter des modifications majeures à votre alimentation.
Étape 8
Aidez votre enfant à éviter le stress, car il peut empêcher le corps de fonctionner normalement. Soyez patient en attendant que vos cheveux poussent. Vous pouvez faire beaucoup pour l'aider, mais à la fin, vous devrez attendre que les cheveux de votre enfant poussent naturellement.