Contenu
Le choix de la nuance rouge parfaite pour vos cheveux dépend directement du teint de votre peau. Les tons chair chauds ou froids sont définis par la combinaison de la couleur de la peau et de la couleur naturelle de vos cheveux. Qu'il s'agisse de la coloration de tous les cheveux ou des mèches, choisir le ton rouge qui convient à votre peau rehausse votre beauté naturelle tout en réduisant la visibilité de vos imperfections.
La bonne teinte de rouge met en valeur la beauté naturelle tout en cachant les imperfections (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Déterminé votre couleur de peau
Le ton de la peau joue un rôle important dans le choix de la bonne nuance de rouge pour vos cheveux. La couleur des cheveux doit compléter le teint naturel de votre peau, en aidant à masquer les imperfections. La différence entre un teint chaud et un ton froid dépend de la couleur de la peau et de la couleur naturelle des cheveux. Les personnes à la peau bronzée chaude ont généralement les cheveux blonds, roux, brun clair ou brun foncé. La peau aux tons chauds présente des teintes douces dorées, des caramels, des bronzes ou des roses. Les personnes à la peau froide ont généralement les cheveux naturels: noir, bleu-noir, blond moyen, blond foncé ou brun foncé. La peau aux tons froids a des tons de rose pâle, tandis que la peau de couleur moyenne a des touches d'or ou de rose. Les peaux froides peuvent également ne montrer aucune tendance à une tonalité spécifique. Les peaux foncées ou bronzées naturellement (brunes) sont également considérées comme des peaux tannées à froid.
Ton chaud peau
Les personnes à la peau chaude ont plusieurs options pour choisir la couleur rouge pour les cheveux. Les colorants au cuivre, qui utilisent une coloration dorée avec des nuances de rouge, constituent un excellent complément à la peau aux tons chauds. D'autres mélanges plus oranges, tels que le blond rougeâtre, et les nuances de rouge cerise et de fantaisie conviennent également aux peaux chaudes. Pour les brunes, les colorations qui mélangent le marron et le rouge, comme celles de cuivre foncé, sont une option supplémentaire.
Peau froide
Les couleurs de cheveux roux pour les personnes à la peau froide accentuent la douleur du rouge fermé (foncé) aux combinaisons de rouge et d’orange. Les rouges foncés agissent bien pour accentuer la peau claire. Certains rouges sombres ont des tons violets, qui se présentent sous différentes formes en fonction de la couleur naturelle des cheveux. Dans les cheveux blonds, ces rouges seront plus clairs que lorsqu'ils sont appliqués sur les cheveux foncés. D'autres rouges sombres ont des accents bleuâtres et vont du rouge profond au rouge rosé et rehaussent le teint de la peau.
Mèches
Les mèches rouges sont une alternative pour ceux qui ne veulent pas laisser les cheveux roux en même temps. De la même manière, le choix du ton du rouge devrait être fait en fonction du ton de la peau. Pour les peaux chaudes aux cheveux bruns ou les blondes sombres, le rouge profond et le rouge sont la meilleure option. Pour les peaux froides, combinez les rouges sombres avec des nuances de gris ou de brun clair et d'or.