Comment régler le carburateur d'une tronçonneuse McCulloch modèle 310

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment régler le carburateur d'une tronçonneuse McCulloch modèle 310 - Électronique
Comment régler le carburateur d'une tronçonneuse McCulloch modèle 310 - Électronique

Contenu

Bien que le carburateur de votre tronçonneuse McCulloch modèle 310 ait été prédéfini par le fabricant avant l'achat, une utilisation continue crée des changements opérationnels suffisants qui nécessitent des ajustements occasionnels. Comprendre comment régler correctement votre carburateur améliorera non seulement ses performances, mais aidera également à prévenir les grippages du moteur.

Avant de commencer

Étape 1

Assurez-vous que les trous de réglage du carburateur sont exempts de débris et que l'extrémité des vis de réglage est visible. Nettoyez tous les copeaux de bois qui bloquent l'accès.

Étape 2

Inspectez le filtre à air de la scie et nettoyez-le si nécessaire. Si vous ajustez votre scie avec un filtre à air sale, cela ne fonctionnera pas correctement, même lorsque le filtre est enfin propre. Un réglage de mauvaise qualité sur le carburateur signifie que la scie n'aura pas assez de force, ce qui peut faire monter la température du cylindre et provoquer un grippage.


Étape 3

Vérifiez que le réservoir de carburant est au moins à moitié plein. Si le carburateur est réglé avec un carburant insuffisant, il peut être très coûteux d'ajouter plus de carburant plus tard. Avec un réglage coûteux, le carburant ne brûle pas bien, la puissance est faible et le carbone s'accumule.

Étape 4

Identifiez les trois vis de réglage du carburateur, qui contrôlent la proportion de carburant dans le mélange air-carburant à différentes vitesses: 1) arrêt inerte / accélérateur; 2) lent; et 3) décharge.

Réglage du carburateur

Étape 1

Démarrez le moteur pour le réchauffer et réglez la vitesse d'inertie. Les réglages effectués pendant que le moteur est froid seront très précieux, car la scie chauffe à sa température normale. Placez le tachymètre à proximité de la bougie d'allumage afin qu'il capte les signaux électriques lorsque la bougie chauffe; réglez la vitesse à environ 2700 tr / min. Si vous n'avez pas de tachymètre, essayez de régler la vitesse de sorte que la scie soit au ralenti avec la chaîne arrêtée.


Étape 2

Réglez le niveau de carburant sur une vitesse lente. Tournez lentement le fil IN jusqu'à ce que le moteur commence à sauter, indiquant qu'il fonctionne toujours "avec une qualité inférieure". N'oubliez pas de placer le tournevis. Tournez lentement le fil OUT jusqu'à ce que vous entendiez le moteur tourner plus doucement. Continuez à tourner le fil jusqu'à ce que le moteur commence à se charger, indiquant qu'il fonctionne "à une qualité supérieure". Notez la position de l'ouverture du tournevis. Enfin, tournez le fil IN dans une position entre les positions inférieure et supérieure; c'est l'endroit idéal pour rester tranquille.

Étape 3

Réglez le niveau de carburant sur haute vitesse. Maintenez la gâchette ouverte et vérifiez la vitesse de rotation avec le tachymètre. Si vous n'avez pas de tachymètre, réglez le niveau de régime de sorte que la scie atteigne «quatre cycles» ou émettez un «son bouillonnant» jusqu'à ce que l'accélérateur soit complètement ouvert. Ce son sera un peu rugueux; cela ne devrait pas sembler complètement lisse. N'essayez pas de régler les niveaux de régime maximum sans tachymètre. Régler le paramètre de qualité légèrement plus élevé diminuera les performances, mais réduira également la possibilité d'endommager le moteur de la tronçonneuse.


Étape 4

Revenez à la section 2, étapes 1 et 2, pour régler les vitesses de réglage du carburant sur inerte et faible. Le déplacement de l'une des vis de réglage entraîne souvent le réajustement des deux autres. Après avoir réajusté les vitesses sur inertes et lentes, la vitesse élevée doit être réglée et votre tronçonneuse sera prête à l'emploi.