Contenu
Dans les années 40 et 50, les abris souterrains ont donné aux citoyens la tranquillité d'esprit que, en cas de catastrophe nucléaire, ils seraient protégés. Ces abris sont toujours utilisés dans les zones sujettes aux tornades et autres catastrophes naturelles. De nos jours, les gens se préviennent encore des catastrophes humaines ou naturelles en construisant des abris souterrains, allant des simples trous aux casemates en béton de haute technologie. Et il y a les types intermédiaires: des abris bon marché mais efficaces.
Étape 1
À l'aide d'une pelle, creusez un trou de 3,5 m de large, 5 m de long et 2,50 m de profondeur ou plus dans le sol. Tapisser le trou avec la bâche en plastique, coller sur les bords avec du ruban adhésif imperméable pour empêcher l'humidité de passer à travers.
Étape 2
Construisez la structure en utilisant les planches de 5 x 15 cm pour construire un cadre en bois d'environ 3,5 x 2,5 x 2,5 m, pour l'abri souterrain. N'oubliez pas d'encadrer un point d'entrée suffisamment grand pour le passage des personnes, des fournitures et du matériel.
Étape 3
Couvrir la structure avec du contreplaqué, en tenant chaque panneau avec de longues vis en bois. Scellez chaque espace avec un calfeutrage en silicone. Construisez une trappe couvrant l'entrée de l'abri. Installez des tubes de ventilation de sorte que l'air puisse circuler à l'intérieur.
Étape 4
Couvrir soigneusement l'abri avec une bâche en plastique, en prenant soin de ne pas provoquer de perforations qui pourraient endommager son imperméabilité. Remplissez les trous autour de l'abri avec le sol que vous avez enlevé lors du creusement du sol. Couvrez l'abri de terre en vous assurant que la porte d'entrée et les tuyaux de ventilation ne sont pas couverts.