Qu'est-ce qui fait augmenter les triglycérides?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Qu'est-ce qui fait augmenter les triglycérides? - Des Articles
Qu'est-ce qui fait augmenter les triglycérides? - Des Articles

Contenu


Des niveaux élevés de triglycérides résultent généralement d'un régime alimentaire inadéquat (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Que sont les triglycérides?

Les triglycérides sont une forme de graisse qui existe dans le sang. Lorsque vous mangez, votre corps transforme les calories en énergie. Les calories restantes sont converties en triglycérides et stockées dans leurs cellules adipeuses. Les hormones libèrent ensuite les triglycérides pour les convertir en énergie plus tard.

Une alimentation riche en fruits et légumes avec exercice physique peut lutter contre les taux élevés de triglycérides (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Mesurer les triglycérides

Bien que la production de triglycérides se produise naturellement et contribue à une bonne santé, leur taux élevé peut entraîner un durcissement des artères. Et cela, à son tour, peut augmenter vos risques d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque ou de crise cardiaque. C'est possible jusqu'à ce que vous ne remarquiez pas que vos triglycérides sont élevés et ne présentent généralement aucun symptôme. Mais un test sanguin clarifiera ce que vous devez savoir.


Les causes

Les taux élevés de triglycérides sont dus à de nombreuses raisons. Sans surprise, compte tenu de la façon dont les triglycérides sont produits, la consommation de grandes quantités de calories en fait partie.

Autres causes

D'autres facteurs peuvent être liés aux maladies (diabète, hypothyroïdie, maladies du rein et du foie jouent un rôle important dans les taux élevés de triglycérides), aux médicaments (y compris les pilules contraceptives, les pilules d'eau, les stéroïdes et les bêta-bloquants), les antécédents familiaux et même l'âge. Plus vous vieillissez, plus le taux de triglycérides est élevé.

Régime alimentaire et exercice

Si vous souhaitez réduire votre taux de triglycérides, vous devez commencer par suivre un régime et suivre un programme d'exercices. Réduisez les calories, si vous faites de l'embonpoint, limitez votre consommation de cholestérol, mangez plus de fruits et de légumes, faites de l'activité physique au moins 30 minutes par jour pendant cinq jours par semaine et réduisez votre consommation d'alcool. Même une petite quantité d'alcool peut provoquer un grand changement dans votre taux de triglycérides.


Évitez les aliments gras

Mais ne vous arrêtez pas là. Réduisez la consommation de graisses transgéniques, telles que les aliments frits et les produits de boulangerie industrialisés. Si vous ne savez pas si un aliment contient des graisses transgéniques, vérifiez la liste des ingrédients et recherchez la phrase "partiellement hydrogénée".

Le danger des graisses saturées

Remplacez également les graisses saturées par des graisses insaturées. Les graisses saturées proviennent de produits d'origine animale et de produits laitiers ainsi que de certaines huiles tropicales telles que l'huile de palme, l'huile de palmiste et l'huile de noix de coco. Les graisses insaturées, par contre, se trouvent dans l'huile d'olive, l'huile de canola et l'huile de maïs.

Connaître les nutriments de chaque type de nourriture

Remplacez les viandes rouges, telles que les hamburgers, par des poissons riches en acides gras oméga-3. Le maquereau, le saumon et le thon font partie de ces poissons.

Les ordonnances

Si l'exercice et un régime alimentaire amélioré ne suffisent pas, votre médecin peut vous prescrire un ou plusieurs médicaments destinés à réduire la production de triglycérides et à les retirer du sang. Certains des médicaments utilisés pour traiter les problèmes de cholestérol - niacine, fibrates et statines - peuvent également abaisser les taux de triglycérides.

Soins médicamenteux

Si vous prenez des statines, informez votre médecin de tout effet indésirable, tel que des douleurs musculaires et des problèmes gastro-intestinaux, notamment des nausées, de la diarrhée et de la constipation.