Contenu
- Saisons de voyage
- Temps moins cher pour acheter
- Jours de voyage les moins chers
- Destinations les moins chères
- Avertissement
Le prix du voyage en Europe est basé sur les saisons, l’hiver étant considéré comme une basse saison et également moins onéreuse, l’été étant la haute saison et les tarifs aériens et les hôtels demandant des tarifs plus élevés. La période de l’année à laquelle vous voyagez en Europe est le facteur le plus déterminant pour le prix, mais le moment est également important pour décider quand acheter vos billets ou votre forfait et quels jours de la semaine vous devez voyager.
Prenez des vacances de ski en hiver européen (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
Saisons de voyage
La saison morte pour se rendre en Europe commence généralement en novembre et se termine fin mars. Pendant ce temps, vous trouverez probablement des billets d'avion, des hôtels et des forfaits vacances ou des visites moins chères, mais sachez qu'il n'y a pas de dates disponibles pendant les vacances. L’automne et le printemps sont considérés comme des périodes de transition et il existe de bonnes valeurs de voyages en Europe, avec peu de limitations ou d’inquiétudes concernant les voyages en hiver. L'été est la haute saison et les billets, ainsi que les tarifs des hôtels, sont plus élevés.
La neige ajoute une couverture magique à l'architecture européenne (hiver à milan image par apeschi partir Fotolia.com)
Temps moins cher pour acheter
Il y a des changements de prix vers la fin de la saison, alors cherchez les prix d'automne et d'hiver en Europe, à partir d'août et septembre. En général, vous devrez réserver un mois ou deux à l'avance pour les destinations communes, mais il existe souvent des ventes spéciales réservées à Internet uniquement pour quelques jours seulement, alors inscrivez-vous pour recevoir des alertes par e-mail des principaux sites et compagnies aériennes internationales. de voyage. Si vous trouvez une offre excellente dans une alerte e-mail, réservez-la immédiatement, car elle est limitée et vendue rapidement. Si vous ne le réservez pas à l'avance, vous pouvez parfois trouver une offre de dernière minute sur des sites comme LastMinuteTravel ou Site 59, ainsi que sur les sites de compagnies aériennes.
Le climat en Irlande est plus tempéré que dans la plupart des pays européens (Trim Castle, image de l'Irlande par MD à partir de Fotolia.com)
Jours de voyage les moins chers
Être flexible avec vos dates de voyage est le meilleur moyen de trouver les billets d'avion ou les forfaits les moins chers. Utilisez donc l'option de recherche par date flexible sur des sites comme Travelocity. Le jour de la semaine où vous voyagez est souvent un facteur important, car les mardis et mercredis sont traditionnellement les jours les moins coûteux. En outre, bien que voyager pendant la saison des vacances coûte plus cher, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires si vous voyagez pendant les vacances de Noël ou du nouvel an.
Le commerce de Noël illumine l'Europe pendant les vacances (Image du marché de Noël par Jan Petter Haraldsen de Fotolia.com)Destinations les moins chères
Évitez de vous rendre à une destination lors d'un événement spécial, comme visiter la France pendant le Tour de France, vous rendre à Munich pendant la fête de la bière ou visiter le pays accueillant les Jeux Olympiques. Les tarifs aériens et les prix des hôtels atteignent leurs limites maximales lors d'événements spéciaux nationaux. Étant donné que l’Europe dispose de plusieurs compagnies aériennes nationales et d’un système ferroviaire efficace, envisagez de prendre un vol pour une destination moins chère et de vous rendre à votre destination en utilisant l’une de ces méthodes. Par exemple, les tarifs vers Londres sont souvent les plus bas d'Europe, mais vous pouvez contacter un transporteur local directement depuis l'un des principaux aéroports de Londres ou vous rendre à Paris ou à Bruxelles via l'Eurotunnel.
Vous pouvez aller de Londres à Paris en avion ou en train (image du pont de Londres par Adkok depuis Fotolia.com)Avertissement
Il y a plusieurs dates de restriction pendant la haute saison touristique en Europe, y compris la semaine de Noël et du nouvel an. Assurez-vous également de vérifier toutes les taxes, les frais et les suppléments pour le carburant qui sont inclus dans les prix. Cela peut représenter des centaines de dollars au prix fort, ce qui rend le tarif ou le forfait moins cher pas vraiment une bonne affaire. Si vous voyagez en Europe en hiver, vous risquez de subir des retards en raison du mauvais temps. Il peut donc être judicieux de souscrire une assurance voyage couvrant les frais de retard supplémentaires.