Contenu
Les chevaux peuvent avoir des infections à l'oreille moyenne, à l'oreille interne ou au rabat de l'oreille externe, appelées oreille. En plus d'être douloureuses, ces infections peuvent affecter de manière significative la coordination de l'animal et entraîner une surdité.
Les infections d'oreille chez les chevaux sont un problème grave
Les causes
Les infections auriculaires chez les chevaux incluent les parasites, des maladies telles que le vestibulaire, des lésions qui ne guérissent pas correctement et des objets étrangers ou des spores fongiques qui se logent dans l'oreille et provoquent des lésions pouvant entraîner une infection.
Les symptômes
Selon le Dr Kenton H. Arnold, les symptômes d'infection de l'oreille chez les chevaux comprennent le fait de secouer la tête souvent, de ne pas toucher l'oreille, de gonfler et de prendre plus de cérumen que d'habitude.
Diagnostic
Parce que le cheval peut avoir mal, il doit être pris sous sédation avant qu'un vétérinaire puisse examiner correctement ses oreilles et déterminer la cause de l'infection.
Types
Les types d'infections de l'oreille comprennent les dermatites causées par les piqûres d'insectes et les parasites, l'otite externe, c'est-à-dire l'infection de l'oreille, l'otite de l'oreille moyenne qui se produit dans l'oreille moyenne et l'otite interne qui affecte l'oreille interne.
Idée fausse
Selon le livre du Manuel du vétérinaire du propriétaire du cheval, l'utilisation de savon, d'alcool ou d'huile pour nettoyer le pavillon de la oreille peut provoquer des infections de l'oreille. Au lieu de cela, essuyez-le avec une serviette douce ou une éponge.