Contenu
Étirer l'un des muscles de vos hanches peut causer beaucoup de douleur, surtout s'il s'agit du troisième degré. Le temps de récupération dépendra de la gravité de la blessure. Il existe des mesures préventives que vous pouvez prendre pour éviter d'étirer un muscle de la hanche.
Muscles de la hanche
Les muscles de la hanche sont responsables des mouvements de cette région.Ils comprennent, mais sans s'y limiter, les fessiers, minimum, moyen et maximum, ou les fesses, le tenseur du fascia lata, du psoas et de l'iliaque, en plus des muscles plus profonds, tels que les muscles piriformes et jumeaux.
Degrés d'étirement
La gravité de la blessure est marquée par le degré. Le premier est modéré, n'impliquant que 5% du muscle. La seconde est une déchirure partielle et cela vous fera très mal lorsque vous contractez le muscle. Le troisième est la rupture totale et vous ne pourrez pas contracter vos muscles.
Les causes
De nombreuses causes peuvent vous amener à étirer le muscle de la hanche. Selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, "Une chute ou un coup direct sur le muscle (appelé ecchymose), un étirement excessif ou une utilisation pourrait déchirer les fibres musculaires, provoquant l'étirement".
Symptômes
Les symptômes varient en fonction du degré de la blessure. L'étirement modéré causera une douleur modérée et une partie de la perte de force. Le deuxième degré causera beaucoup de douleur lors de la contraction du muscle et le site sera enflé. La perte de mouvement, la douleur aiguë et les ecchymoses dues à une hémorragie interne sont associées à un étirement du troisième degré.
Prévention / Solution
Échauffez-vous toujours avant de vous étirer. La musculation peut garder vos muscles en bonne santé et en forme, mais n'essayez pas trop fort. Utilisez un équipement de protection lorsque vous faites du sport.