Comment utiliser une éponge pour peindre des motifs camouflés

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser une éponge pour peindre des motifs camouflés - Des Articles
Comment utiliser une éponge pour peindre des motifs camouflés - Des Articles

Contenu

Un motif camouflé est une peinture murale colorée, idéale pour une salle de loisirs, un bureau ou même la chambre d'un adolescent. Le camouflage peut être subtile ou détaché, avec du vert traditionnel ou une variété de couleurs que vous désirez. La peinture à l'éponge cachera également la saleté, les empreintes digitales et les imperfections sur le mur. Il faut du temps pour l'appliquer, mais il s'agit d'une activité amusante et facile pouvant être effectuée par une personne ou une famille.


Les instructions

Utilisez un tissu camouflé comme gabarit pour la peinture murale (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Préparation

  1. Trouvez un exemple de camouflage à utiliser comme modèle. Qu'il s'agisse d'une pièce peinte, d'un morceau de tissu ou d'une photo, trouvez le motif que vous souhaitez pour l'environnement.

  2. Choisissez trois couleurs de peinture au latex. Au moins deux doivent être de nuances différentes de la même couleur, telles que le vert pâle et le vert forêt. La troisième peut être une couleur contrastante, telle que le blanc ou le marron. Si vous le souhaitez, ajoutez une quatrième couleur de contraste, telle que le brun foncé ou le noir.

  3. Nettoyez la zone dans laquelle vous allez travailler. Couvrir le sol complètement avec de la toile en plastique ou de la toile. La peinture à l'éponge fera des dégâts, mettez donc de la vieille toile ou des draps sur les meubles à côté de la place. Voir la section conseils pour plus d'informations.


  4. Réparez les trous ou les fissures dans le mur. Poncez légèrement la surface jusqu'à ce qu'elle soit aussi lisse que possible.

  5. Utilisez du ruban adhésif de 5 centimètres le long de la ligne de toit et de la plinthe pour éviter les taches. Utilisez le ruban également autour des portes et des fenêtres et à la jonction des murs si la peinture camouflée est appliquée sur un seul d'entre eux.

  6. Mettez tout le matériel que vous utiliserez sur la toile à portée de main. Écraser une éponge en petits morceaux pour une utilisation dans les coins les plus étroits. Pour les motifs plus petits, coupez les grosses éponges en deux.

    La peinture

  1. Utilisez la couleur plus claire pour peindre le mur entier. Commencez par la ligne du plafond, la plinthe et les coins. Peignez le reste à l'aide du rouleau. Laissez la peinture sécher complètement.


  2. Le site Web Hometime recommande de mélanger 1 partie d'eau à 8 parties de peinture pour les couches appliquées avec l'éponge. La peinture diluée est plus facile à manipuler. Si vous utilisez davantage d’encre diluée, ignorez cette étape.

  3. Mettez les gants en caoutchouc. Choisissez la couleur que vous voulez être plus important. Mouillez la partie la plus large et la plus plate de l'éponge dans la peinture.

  4. Enlevez l'excès de peinture de l'éponge en appuyant dessus contre un morceau de carton. Lorsque les marques sur le carton sont similaires au motif souhaité, appliquez l'éponge sur le mur.

  5. Appuyez légèrement sur l'éponge contre le mur. Pour la plupart des motifs camouflés, on peut utiliser un peu plus de force que l'éponge ne nécessite. Tournez votre main et appliquez l'éponge à différents angles pour éviter un motif très linéaire. Cependant, utilisez toujours le même côté de l'éponge. Changer de côté peut provoquer un fort changement dans le motif.

  6. En vous servant de l’exemple de camouflage comme gabarit, tracez des marques proches pour créer des blocs de couleur plus grands. Éloignez-vous de temps en temps du mur pour voir le résultat du travail effectué, vérifier dans quelle partie vous avez besoin de plus de peinture et quand changer la direction des marques.

  7. Gardez les bords irréguliers aux extrémités du mur. Sinon, les plus grands blocs de couleurs se retrouveront exactement au même endroit, créant une ligne visible.

  8. Utilisez les plus petits morceaux de l'éponge pour peindre les bords et les coins. Appuyez l'éponge légèrement sur les coins à intervalles aléatoires. Cela gardera le motif tracé camouflé sur le prochain mur. Pour les peintures sur un seul mur, la moitié des marques de l'éponge sera sur la bande. Une fois retirée, la peinture aura l'air parfaite, avec une finition dispersée qui semble disparaître au sommet du mur.

  9. Lorsque vous êtes satisfait du motif principal, laissez la peinture sécher complètement. Utilisez une autre éponge pour la troisième couleur. Essayez une taille plus petite et utilisez la partie plus irrégulière de l'éponge.

  10. Appliquez la peinture avec parcimonie, en utilisant des angles différents. Laissez la peinture se séparer de la peinture précédente dans certaines zones et se chevaucher dans d'autres. Selon le motif souhaité, vous pouvez laisser les étiquettes se réunir pour créer de plus grands blocs de couleur.

  11. Éloignez-vous souvent du mur pour évaluer le travail et apportez des modifications si nécessaire. Évitez les grands contrastes, mais n’ayez pas peur des imperfections. La peinture à l'éponge est un processus organique et ne doit pas nécessairement être parfaitement uniforme le long du mur.

  12. Répétez le processus pour la quatrième couleur si nécessaire. Conservez un motif dispersé, en particulier si vous utilisez une couleur sombre ou un fort contraste, afin de ne pas chevaucher le motif principal.

  13. Laissez le mur sécher complètement avant de remettre les meubles en place.

Comment

  • Les bâches en plastique peuvent glisser dans la pièce, laissant le sol ou les tapis exposés. Après avoir appliqué le ruban-cache sur la plinthe, appuyez le tapis contre l'adhésif et la partie exposée du ruban. Cela aidera à maintenir la bâche en place et protégera toujours la plinthe.

Ce dont vous avez besoin

  • Échantillon de tissu camouflé
  • Masse courante et applicateur
  • Papier de verre fin
  • Base tricolore ou peinture au latex beige
  • Toile plastique ou toile
  • Ruban pour la peinture de 5 centimètres
  • Pinceau
  • Rouler
  • Quatre à six éponges marines naturelles
  • Plusieurs morceaux de carton
  • Gants En Caoutchouc