Maux de tête près de l'œil gauche

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Maux de tête près de l'œil gauche - Santé
Maux de tête près de l'œil gauche - Santé

Contenu

Dans la grande majorité des cas, la sensation inconfortable du mal de tête bien connu n'est rien de plus qu'un inconfort temporaire qui est facilement traitable après la prise d'un aspirine ou d'un analgésique. Cependant, des maux de tête prolongés ou localisés dans une région spécifique peuvent être un signe de préoccupation. Avant de désespérer, vous devez demander une aide professionnelle. Seul le médecin est en mesure de poser un diagnostic précis et de proposer le traitement adapté à chaque cas. L'une des sources de préoccupation constante pour les patients survient lorsque la douleur se situe dans la région proche de l'œil gauche, au-dessus du sourcil.

Migraine

La plupart des maux de tête font référence à des crises de migraine courantes. Lors d'une crise aiguë, il est possible de ressentir de la douleur et un léger gonflement dans la région proche des yeux. Le mal de tête, un mal de tête sévère, peut avoir différentes causes allant de la crise de stress aux problèmes de vision tels que la myopie, l'astigmatisme et l'hypermétropie. En ce sens, la migraine est un type spécifique de mal de tête, fréquent chez les adultes âgés de 20 à 40 ans. Ce type de douleur survient sous une forme pulsatile et augmente progressivement en intensité. Dans les crises de migraine très aiguës, les nausées et les vomissements sont fréquents. Si cela se produit, consultez un médecin pour commencer le traitement.


Maux de tête de cluster

Dans ce type de mal de tête, le patient peut se sentir mal à l'aise pendant plusieurs semaines, alternant des périodes sans symptômes. C'est un type de mal de tête moins fréquent, mais il reste assez douloureux. Il se produit dans des cycles de crises, également appelés salves. La douleur commence brusquement, elle est unilatérale et elle survient autour de l'un de nos yeux. Il est courant que les yeux arrosent beaucoup et deviennent très rouges. Bien que plus sévère que la migraine, ce mal de tête peut également être traité avec une aide professionnelle et des médicaments simples.

Méningite

La plupart des maux de tête sont bénins et faciles à traiter avec des médicaments légers. Cependant, certains cas de maux de tête devraient susciter des soins et une attention supplémentaires. Vous devez être vigilant si votre douleur commence très soudainement et atteint une grande intensité en quelques secondes. La présence d'une forte fièvre est une autre alerte, surtout si elle s'accompagne d'une raideur de la nuque. Ce sont les symptômes de la méningite. C'est une maladie grave qui survient lorsqu'il y a inflammation des méninges, la membrane qui protège notre système nerveux central composé du cerveau et de la moelle épinière. Le traitement médical doit commencer le plus tôt possible.


Anévrisme cérébral

Le cas le plus grave de maladies possibles associées à un mal de tête près de l'œil gauche se réfère à un anévrisme cérébral. Aussi connu sous le nom d'hémorragie cérébrale, un anévrisme survient lorsqu'une artère qui transporte le sang vers la région cérébrale subit une dilatation anormale. Le risque d'anévrisme est que l'artère se rompt et que le sang s'infiltre dans le cerveau. Les symptômes comprennent des maux de tête aigus dans la région de l'œil gauche, des vomissements, des étourdissements, des convulsions et même des évanouissements. Dans certains cas, il y a une goutte de paupières et une perte progressive de la vision. Le diagnostic se fait par tomodensitométrie. Plus il est diagnostiqué tôt, plus le patient est susceptible de traiter la maladie.