Comment cimenter le sol

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Réaliser un ragréage de sol - Tuto brico avec Robert pour réaliser un ragréage sur sol béton
Vidéo: Réaliser un ragréage de sol - Tuto brico avec Robert pour réaliser un ragréage sur sol béton

Contenu

La décision de cimenter le sol est l'une des meilleures en termes de rentabilité et également en termes de bénéfice environnemental. Son aspect naturel peut être amélioré par une gamme de couleurs et de finitions et, contrairement au tapis, qui a le potentiel de transporter les acariens, le béton représente une alternative plus saine pour les personnes allergiques et celles qui recherchent un plus vie améliorée.

Étape 1

Préparez la zone et commencez à déverser. Une fois que toutes les étapes préliminaires sont terminées et que le site de décharge est prêt, vaporisez légèrement l'ensemble du site de décharge avec un tuyau d'arrosage ou un autre outil d'irrigation. Lorsque toute la zone a été pulvérisée, vous pouvez commencer à couler le béton.

Étape 2

Assurez-vous que le moule (la zone où vous avez coulé le béton) est complètement rempli. Pour vous assurer que chaque pouce du moule est comprimé, vous pouvez marcher sur le béton avec des bottes en caoutchouc ou utiliser un régulateur pour de plus grandes surfaces; un morceau de bois de 38 mm x 89 mm sera suffisant pour les petites surfaces.


Étape 3

Utilisez un morceau de bois de 38 mm x 89 mm ou un autre type d'outil ou de planche pour niveler le béton. Avant de niveler, assurez-vous que le béton est complètement comprimé dans le moule. Nivelez le béton dans un mouvement de va-et-vient dans toute la zone.

Étape 4

Prévoyez les dilatations ou contractions possibles du béton lors des changements de température ou d'autres contraintes en coupant les joints d'isolation ou de contraction. Utilisez un morceau de bois de 38 mm x 184 mm pour déterminer si le béton est déjà pris. Si le béton peut supporter le bois, tout va bien. Pour faire les joints de contraction, utilisez une machine à rainurer pour faire une incision (la coupe doit être d'environ 1/4 de l'épaisseur du béton). Utilisez la même pièce de 38 mm x 184 mm pour guider la rainureuse. Vous pouvez également utiliser une scie pour faire l'incision. Si la zone que vous coupez est étroite (par exemple, la chaussée), incisez les joints tous les 1,2 m ou 1,8 m. Pour les grandes surfaces, faites des incisions tous les 1,2 m ou 1,8 m dans toutes les directions.


Étape 5

Prenez deux lattes biseautées et remplissez-les d'huile moteur, placez un clou sur le dessus de l'une des plaques et placez les deux horizontalement sur le béton. Une fois le béton installé, retirez la plaque à clous et laissez l'autre. Cela crée un joint isolant suffisant pour les grandes surfaces en expansion.