Contenu
- Modèles 1945 et 1946
- Modèles de 1947 à 1949
- Question militaire des couleurs de la Jeep Willys
- Restauration
L'emblématique Jeep Willys est un favori américain depuis de nombreuses années et est le prédécesseur de la célèbre marque Jeep, qui appartient désormais à Daimler Chrysler. Comme il s'agissait de la première série produite pour le marché civil, elle était disponible dans des couleurs sélectionnées. Plus de couleurs ont été ajoutées, à mesure que la demande augmentait. Les collectionneurs de voitures classiques recherchent généralement une Jeep Willys originale ou restaurée dans ces couleurs spécifiques.
Modèles 1945 et 1946
Cinq couleurs de Jeeps Willys ont été produites en 1945 et 1946. Ils comprenaient Green Pasture, Normandy Blue, Michigan Yellow, Tan Harvest et Harvard Red. Les noms de couleur étaient indicatifs de la période, en particulier la Normandie bleue, elle a été ainsi nommée en raison des récentes batailles en France.
Modèles de 1947 à 1949
En 1947, trois autres couleurs ont été introduites dans la collection. Ils étaient: Picket Grey, Luzon Red et Princeton Black. Michigan Yellow et Normandy Blue ont été retenus pendant cette transition, mais Harvard Red, Pasto Green et Tan Harvest ont été retirés.
Question militaire des couleurs de la Jeep Willys
Pour les collectionneurs à la recherche d'authentiques Jeeps Willys utilisées par l'armée, les couleurs étaient vert clair, vert foncé, jaune terre, rouge terre, champ terne, olive terne, vert forêt, blanc, brun terre, noir, vert forêt et Marines Green.
Restauration
Les collectionneurs qui cherchent à restaurer leur Jeep Willys peuvent utiliser la couleur correspondante des formules fournies dans la section Références. Pour conserver toute la valeur et l'esthétique du Jeep Willys, il est fortement recommandé que tout travail de restauration et de peinture reste aussi original que possible.