Contenu
Une erreur interne 500 est une réponse IIS (Internet Information Service) à une configuration incorrecte ou à une erreur de codage. Lorsque l'erreur se produit, l'utilisateur Web reçoit un message avec l'état du serveur et les pages Web de son site Web ne sont pas chargées. Une erreur de 500 peut coûter des revenus aux entreprises. De cette façon, l'administrateur doit résoudre le problème rapidement. Le problème peut être résolu en apportant des modifications de configuration au serveur IIS.
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows et sélectionnez "Panneau de configuration". Dans cette fenêtre, double-cliquez sur l'icône «Outils d'administration» et double-cliquez sur «Internet Information Services» pour ouvrir la console IIS.
Étape 2
Cliquez sur l'icône "Site Web par défaut" sur le côté gauche de la fenêtre. Cela chargera une liste de répertoires et de fichiers sur le côté droit de la fenêtre.
Étape 3
Faites un clic droit sur "Localstart.asp" et sélectionnez "Propriétés". Dans la nouvelle fenêtre de propriétés qui s'ouvrira, cliquez sur l'onglet "Sécurité des fichiers".
Étape 4
Cliquez sur le bouton "Modifier", situé dans la section "Accès anonyme et contrôle d'authentification" de la fenêtre des propriétés. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, désélectionnez l'option "Accès anonyme".
Étape 5
Cliquez sur le bouton "Enregistrer" et ouvrez le site Web dans votre navigateur. Le site Web devrait afficher les pages normalement et l'utilisateur ne devrait plus recevoir d'erreur 500.