Contenu
Les puces sont un organisme nuisible persistant qui se nourrit du sang des mammifères et infecte souvent les animaux domestiques tels que les chiens et les chats. Bien que les humains ne soient pas leur source de nourriture préférée, ils les piquent, laissant des ruches qui démangent. Ils peuvent également transmettre des maladies nocives, telles que le parasite Toxoplasma gondii, et provoquer une dermatite allergique extrême et même une anémie animale. Utilisez de l'acide borique pour éliminer les puces de votre jardin en protégeant vos animaux domestiques et votre maison.
Laissez l'herbe basse pour que l'acide borique puisse atteindre le sol. (image d'entretien de la pelouse par l'horticulture à partir de Fotolia.com)
Mécanisme
L’acide borique déshydrate les puces, qu’elles soient adultes, larves ou même les œufs. Il agit également en irritant l'exosquelette des puces et en les repoussant. Lorsqu'ils se déplacent à travers l'acide, celui-ci colle aux petits poils de ses jambes et est ingéré une fois nettoyés. Le composé agit alors à l'intérieur et les empoisonne. Les puces adultes meurent généralement trois jours après l'ingestion d'acide affamé ou la déshydratation.
Application
La meilleure façon d'appliquer l'acide dans votre jardin est de filtrer la poussière sur l'herbe. De grandes quantités d'acide borique peuvent tuer vos plantes, alors n'en appliquez que peu. Concentrez-vous spécifiquement sur les zones où les animaux passent plus de temps, par exemple dans leur chalet ou dans leurs lieux de divertissement. Essayez de l'appliquer lorsque le temps est sec pendant quelques jours.
Les avantages
L'acide borique est une alternative non toxique aux pesticides et autres traitements chimiques pour les pelouses qui peut présenter un risque pour votre santé et celle de votre famille. Selon Anvisa, il est moins cher et plus efficace que les traitements mensuels aux pesticides, tout en étant non toxique pour les oiseaux, les invertébrés aquatiques et les poissons.
Les avertissements
L'acide borique peut provoquer une irritation de la peau et des voies respiratoires s'il est utilisé à forte concentration et peut endommager certaines plantes. Portez un masque pour protéger votre nez et votre bouche pendant l'utilisation. Gardez les animaux domestiques et les enfants à l'écart de la zone traitée pendant trois jours, lui permettant ainsi de traiter la cour sans enclenchement et de minimiser l'exposition de sa famille. Arrosez très bien la pelouse après trois jours pour enlever le reste du produit.