Comment profiter du fumier de poulet pour l'utiliser comme compost

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Comment profiter du fumier de poulet pour l'utiliser comme compost - La Vie
Comment profiter du fumier de poulet pour l'utiliser comme compost - La Vie

Contenu

Garnir votre jardin avec du compost de fumier de poulet fournit une dose de nutriments à haute énergie et peut transformer même les sols les plus pauvres en terres fertiles. Cependant, l'utilisation directe du fumier de poulet provoque un excès d'azote pour les plantes délicates et peut les brûler. La maturation du fumier de poulet réduit la teneur en azote et équilibre les nutriments dont les plantes ont besoin pour prospérer.

Étape 1

Trouvez une source de fumier de poulet. Parlez aux producteurs locaux ou aux éleveurs urbains qui élèvent des poulets dans la cour. Le fumier de poulet est abondant et de nombreux agriculteurs sépareront volontiers le fourrage utilisé lors du nettoyage du poulailler.

Étape 2

Aménagez votre zone de compostage. Vous pouvez composter dans un baril ou dans une poubelle, mais pour une grande quantité de fourrage que vous êtes susceptible d'obtenir, une plus grande surface est plus souhaitable. Vous pouvez joindre les palettes ensemble pour créer une boîte (ou une série de boîtes) avec un dessus ouvert. Si vous n'utilisez que des poulaillers sur place, vous n'aurez pas à vous soucier des animaux, comme les ratons laveurs et les mouffettes, qui peignent le compost.


Étape 3

Remplissez votre zone de compost de fourrage, il sera probablement composé de paille ou de copeaux de bois, qui peuvent être travaillés directement avec le fumier et donner au compost de la matière organique supplémentaire. Il est conseillé de remplir toute la zone, de sorte que le tas soit tanné à la même vitesse, au lieu d'ajouter du matériau frais en continu au tas.

Étape 4

Ajoutez un peu d'eau pour humidifier le tas s'il est sec. Cela aide à démarrer le processus de compostage. Ne laissez pas le matériau tremper. Si votre région est soumise à des précipitations importantes, placez une bâche sur le tas pendant les périodes pluvieuses.

Étape 5

Retourner et aérer le compost toutes les deux semaines pour permettre à l'air de circuler à travers le tas et faciliter le processus de compostage. Creusez avec une fourche et retournez le matériau pour exposer le centre de la pile. Le centre sera l'endroit où se déroulera la majeure partie de l'activité et son examen vous permettra de réinitialiser le nouveau matériau au centre de la pile.


Étape 6

Utilisez le compost dans vos jardins lorsque le tas s'est dissous et s'est transformé en sol sombre. Même si le fourrage du poulailler peut encore être visible, cela conviendra à la plupart des applications de jardin. Le processus devrait prendre deux mois ou plus, selon le temps et la quantité de matière. Vous pouvez creuser le compost dans de nouveaux lits pour l'incorporer dans le sol existant, ou vous pouvez fertiliser vos plantes en complétant le sol autour d'elles avec du compost.