Contenu
Les renards et les ratons laveurs ont de belles fourrures qui peuvent être utilisées pour fabriquer une variété de vêtements et d'accessoires, de tissus d'ameublement, de tapis ou de couvertures. Le bronzage de ces deux types de peau implique le même processus, mais la technique est compliquée et nécessite l'utilisation de substances abrasives. Cela ne sert pas de passe-temps aux enfants. En raison des produits chimiques impliqués, il n'est pas bon d'avoir des enfants présents pendant la procédure.
Étape 1
Faites tremper les peaux dans l'eau pendant une période de trois à quatre heures avant de commencer à bronzer, les peaux doivent être souples.
Étape 2
Faire bouillir 7,6 litres d'eau et verser sur les flocons de son (450 g). Laissez tremper le mélange pendant une heure. Placez la passoire dans la casserole profonde. Versez le mélange de son dans la passoire puis jetez les flocons. Réservez l'eau de son. Un assistant peut être nécessaire à cette étape.
Étape 3
Placez le sel dans l'un des grands seaux ou des fûts métalliques et faites bouillir le reste de l'eau. Versez l'eau bouillante sur le sel et mélangez jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Mélangez l'eau de son et la solution saline. Laissez ce mélange liquide refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Étape 4
Ajoutez l'acide de batterie au mélange liquide. Soyez très prudent, ne laissez pas l'acide éclabousser ou entrer en contact avec votre peau. Gardez le bicarbonate de soude à portée de main en cas d'accident. Remuer jusqu'à ce que bien mélangé avec le bâton en bois. Ajoutez les peaux et remuez à nouveau. Assurez-vous que les peaux sont complètement immergées dans la solution. Faites-les tremper pendant 40 minutes.
Étape 5
Remplissez à moitié le deuxième seau ou tambour en métal avec de l'eau tiède, en vous arrêtant de temps en temps pour pousser les peaux sous la solution de bronzage dans le premier récipient. Après 40 minutes, utilisez le bâtonnet pour soulever soigneusement et placer chaque peau dans de l'eau tiède.
Étape 6
Si les peaux doivent être beaucoup manipulées par des personnes, ajoutez du bicarbonate de soude au mélange. Vous devez utiliser entre 125 g et 250 g. Continuez à remuer et à submerger les peaux pour aider à neutraliser l'acide. Changez l'eau lorsqu'elle a l'air sale. Vous devrez peut-être changer l'eau fréquemment. Continuez à faire cela pendant 10 minutes.
Étape 7
Déplacez le premier récipient dans un endroit bien ventilé, loin des enfants, des animaux ou d'autres personnes. Ajouter 500 g de bicarbonate de sodium au mélange pour neutraliser l'acide, cela rendra le liquide sûr à jeter. Ne versez pas ce mélange dans votre égout ou dans une zone fréquentée par des personnes ou des animaux.
Étape 8
Retirez les peaux une à une et accrochez-les à la corde à linge pour qu'elles sèchent. Lorsque la majeure partie de l'eau s'est écoulée, placez les peaux vers le haut et recouvrez-les d'huile de mocotó. Utilisez des serviettes en papier ou de vieux chiffons pour appliquer l'huile.
Étape 9
Fixez les peaux aux tendeurs de peau avec des clous. Il faut les étirer pour les garder droits, mais sans trop essayer de ne pas les casser ou les déchirer. Gardez les peaux hors de portée des prédateurs et laissez-les sécher à l'ombre. Retirez-les lorsqu'ils sont secs, mais toujours souples.