Les inconvénients du système de fichiers NTFS

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les inconvénients du système de fichiers NTFS - Électronique
Les inconvénients du système de fichiers NTFS - Électronique

Contenu

Les systèmes d'exploitation Windows NT, Windows 2000, XP, Vista et 7 peuvent exécuter le système de disque dur «New Technology File System». Microsoft recommande d'utiliser NTFS sur les systèmes qui exécutent leurs derniers systèmes d'exploitation. Il présente plusieurs avantages par rapport à l'ancien système de fichiers, "File Allocation Table" (FAT), parmi lesquels la possibilité de sauvegarder des fichiers volumineux et de récupérer des données. Cependant, NTFS présente certains inconvénients potentiels.

Frais généraux d'espace élevé

Le système de fichiers NTFS nécessite une quantité importante de «surcharge d'espace» pour fonctionner. La «surcharge d'espace» est l'espace de stockage des données sur un lecteur dédié au système de fichiers lui-même et ne peut donc pas être utilisé pour stocker des données. En d'autres termes, lors du formatage d'un disque avec le système de fichiers NTFS, une partie de l'espace de stockage sera perdue. Selon Microsoft, «la surcharge du système de fichiers NTFS utilise généralement au moins 4 Mo d'espace disque sur une partition de 100 Mo». Cela signifie que quatre pour cent ou plus de votre espace disque est perdu en raison de la configuration système requise. Par conséquent, Microsoft recommande aux utilisateurs d'éviter de travailler avec NTFS sur des lecteurs inférieurs à 400 Mo.Tenter de charger NTFS sur des périphériques de stockage plus petits, tels qu'une clé USB et des disques durs plus anciens, peut entraîner de mauvaises performances ou un espace de stockage insuffisant.


Pas de format de disquette

Les disquettes ne peuvent pas être formatées avec le système de fichiers NTFS, en raison des besoins d'espace général. Les lecteurs de disquettes sont courants sur les anciens PC exécutant Windows XP ou des versions antérieures de Windows, et peuvent être le moyen le plus simple de transférer des fichiers vers un ancien ordinateur.

Limitations de la dénomination des fichiers

Le système de fichiers NTFS impose plusieurs limitations à la dénomination des fichiers. Selon Microsoft, «les noms de fichiers et de répertoires peuvent comporter jusqu'à 255 caractères». Les noms de fichiers peuvent contenir des lettres majuscules, mais le système ne fait pas la distinction entre les lettres majuscules et minuscules. Par exemple, le système reconnaîtrait INTRO.doc et intro.doc comme le même fichier. Selon Microsoft, NTFS n'autorise pas l'utilisation des caractères suivants dans les noms de fichiers:

? ’ / < > * | :

Incompatibilité du système d'exploitation

Le système de fichiers NTFS est conçu pour être compatible avec Windows 2000 et les versions ultérieures de Windows. Windows 95, 98, ME et DOS ne sont pas compatibles avec NTFS. Par conséquent, un ordinateur plus ancien avec l'un de ces systèmes d'exploitation doit utiliser le système de fichiers FAT sur son disque dur.