Les inconvénients d'un essai

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les inconvénients d'un essai - Science
Les inconvénients d'un essai - Science

Contenu

Les essais sont redoutés dans les collèges et collèges du Brésil. Ce sont des évaluations en classe qui mesurent les connaissances des élèves grâce à de longues réponses à une ou plusieurs questions. Certains ont des questions sur lesquelles repose toute la note. Les étudiants qui réussissent bien dans les évaluations écrites n'ont aucun problème avec les tests de rédaction. D'autres étudiants trouvent plus d'un inconvénient dans ce type de test.

Voir les yeux

Les notes des examens de dissertation sont données par les yeux et l'intellect humains, laissant une grande place aux erreurs. L'enseignant doit être capable d'interpréter précisément les mots choisis par l'élève. Ceci est fait en essayant de séparer les étudiants du test évalué. Cependant, les préjugés de l'enseignant concernant un élève problématique ou en difficulté vont, en fin de compte, interférer dans le processus d'évaluation, d'autant plus que la note du test dépend beaucoup de l'interprétation du texte de l'élève par l'enseignant. De plus, les interprétations ne sont pas toujours comprises avec précision.


Test de vision limitée

L'examen n'a pas d'autre alternative que de tester une partie des leçons couvertes en classe. Quelle que soit la créativité des questions, une poignée d'entre elles ne suffit pas pour évaluer les connaissances. En conséquence, les étudiants finissent par avoir une vue limitée sur le contenu, ce qui menace de déloger les informations recueillies dans les semaines précédant le test. Certains enseignants essaient d'éviter cela en gardant les questions d'examen secrètes jusqu'au jour de l'examen. Les étudiants doivent étudier tout le matériel traité en classe, mais seule une petite partie est renforcée dans le test.

Plus de travail pour l'enseignant

Le temps est l'un des inconvénients les plus connus des examens de dissertation. Les enseignants doivent lire chaque texte, donner des notes sur le contenu et la composition, ainsi que juger du degré de complétude de la réponse. Ce processus méticuleux nécessite des heures de travail. Le nombre exact dépend de l'évaluateur. Les étudiants attendent généralement quelques jours ou plus pour recevoir les notes de l'examen de dissertation. En revanche, les tests à choix multiples sont concrets. Les billets sont remis à la main, à l'aide d'un gabarit, ou à l'aide du célèbre système Scantron. Les étudiants remplissent des feuilles de réponses spéciales dans le système Scantron pendant l'examen. Les enseignants envoient les réponses aux tests, puis placent les feuilles de réponses sur une machine qui les évalue électroniquement. Scantron Corporation affirme que 30 à 40 feuilles de réponses sont évaluées par minute. Même les questions à choix multiples évaluées manuellement sont renvoyées dans les 24 heures suivant l'examen.


Pré-test d'anxiété

Le concept d'un examen de dissertation met plus de pression sur l'étudiant avant l'examen que les autres formats. L'incertitude sur les sujets qui seront testés est un autre problème. Cela augmente l'anxiété normale que ressentent les étudiants avant le jour de l'examen. Une autre incertitude concerne la capacité de se souvenir du bon matériau. Les enseignants essaient d'atténuer l'anxiété en fournissant des guides d'étude et en éloignant les élèves des matières qui ne seront pas soumises au test. Cependant, il y a des limites à ce qui peut être fait pour minimiser l'anxiété sans révéler les problèmes.