Comment nourrir et soigner les chevreuils

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Nourriture d’appâtage pour le chevreuil
Vidéo: Nourriture d’appâtage pour le chevreuil

Contenu

Si vous trouvez un bébé de cerf seul et sans votre mère à proximité, ne désespérez pas. Au lieu de cela, regardez-le pendant quelques heures. Souvent, les mères laissent leur bébé derrière elles pour trouver de la nourriture et sont susceptibles de revenir dans une heure ou deux pour prendre soin de leur enfant. Si, au bout de quelques heures, la mère ne revient pas, vous devrez peut-être prendre des mesures pour aider le bébé cerf.


Les instructions

Si vous trouvez un chiot, attendez de voir si la mère revient (image de fond blanc par Bruce MacQueen de Fotolia.com)

    Alimentation

  1. Appelez l'abri de contrôle des animaux et informez-les de la situation. Si vous vous rendez compte que la mère du cerf n'est pas revenue une fois dans les 24 heures, il se peut qu'elle doive nourrir le chiot.

  2. Déterminez si le chiot est déshydraté et mal nourri. Pour ce faire, assurez-vous que vos yeux sont profonds et vos côtes saillantes.

  3. Placez une boisson nutritive qui remplace les électrolytes, tels que Pedialyte, dans une bouteille propre avec un bec en coupe transversale. Cette coupe est plus facile à boire pour le chiot. Abordez-vous avec soin pour qu'il ne soit pas effrayé.


  4. Tenez le pot pour montrer au chiot que vous avez la nourriture. Gardez la bouteille haute. Elevé de cette façon, la bouteille est dans la même position que celle qu’ils buvaient à leur mère. Laisser le chiot allaiter au bout de la bouteille. Il peut hésiter, mais soyez patient, il boira probablement. Nourrissez-le avec 100 ml. Demandez-lui de boire une bouteille d'électrolyte de remplacement toutes les trois ou quatre heures. Gardez une trace des bêtes à montrer à l'abri des animaux quand ils arrivent.

    Soins

  1. Gardez tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques, à l'écart du cerf. S'approcher du chiot si la mère est là peut constituer une menace. N'oubliez pas d'attendre 24 heures pour voir si la mère revient avant d'agir.

  2. Suivez les instructions fournies par le refuge pour animaux. Cela peut inclure la vérification du chiot pour tout os meurtri ou cassé. Continuer à éloigner les autres membres de la famille et les animaux domestiques de l'animal; ils peuvent vous faire peur. Gardez une trace de tout changement de circonstances. Transmettez les informations à l'abri pour animaux à leur arrivée.


  3. Ne déplacez pas le chiot à l'abri pour lui donner des instructions. Mettez une couverture par-dessus s'il fait froid dehors et préoccupez-vous de la température du chiot.

Comment

  • Vous saurez si le chiot est hydraté quand il commence à mieux réagir et à bouger plus. Lorsque cela se produit, passez au lait de chèvre ou de vache. Donnez au chiot au moins deux récipients de lait par jour tout au long de la journée.

Avis

  • Stérilisez soigneusement tous les récipients où le chiot est en train de s'alimenter pour empêcher les bactéries de s'accumuler.

Ce dont vous avez besoin

  • Numéro de téléphone du refuge pour animaux
  • Biberon de 100 ml à becs croisés
  • Boisson de remplacement d'électrolyte
  • Couverture (optionnel)