Inconvénients du scellant dentaire pour enfants

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients du scellant dentaire pour enfants - Santé
Inconvénients du scellant dentaire pour enfants - Santé

Contenu

Même avec la perte des dents de lait des enfants, laissant la place à des dents permanentes, il est toujours important d'avoir des soins adéquats grâce à un brossage régulier, une soie dentaire et une visite périodique chez le dentiste pour effectuer des radiographies et des nettoyages dentaires. . Les mastics présentent de nombreux avantages pour les dents des enfants, notamment pour la protection des abondantes rainures et dépressions naturelles qui sont particulièrement présentes sur les surfaces des dents de bébé. Les dents de lait combinent facilement la nourriture et les bactéries, ce qui provoque la carie dentaire, la perte de dents et les maladies des gencives. Cependant, les mastics ne sont pas parfaits et présentent certains inconvénients.

Non permanent

Les mastics protègent la surface de mastication des caries. C'est un émail plastique transparent résistant, peint, posé sur une dent pour ensuite sécher et établir un joint étanche avec la dent. Malheureusement, les scellants ne durent pas éternellement. Après environ cinq ans, ils doivent être remplacés.


Fragilité

Bien qu'ils soient coriaces, la consommation d'aliments durs comme la glace, les mâchoires, les bonbons durs ou les noix peut provoquer des fissures. Lorsque le scellant se brise, la nourriture peut se coincer en dessous, entre le scellant et la dent, ce qui peut provoquer des caries.

Ne vous arrêtez pas avec une maladie des gencives

Il est moins coûteux d'appliquer des scellants sur les dents postérieures permanentes de vos enfants que de traiter les caries après leur apparition. Cela fait des scellants un bon investissement. Cependant, ils n'empêchent pas les maladies des gencives causées par le manque de fil dentaire, qui élimine les bactéries entre les dents.

Ainsi, bien que les scellants seuls ne maintiennent pas les dents de vos enfants parfaites à l'âge adulte, lorsqu'ils sont combinés avec des visites régulières chez le dentiste (à partir de trois ans), ils aideront à améliorer l'élocution et le sourire des enfants, en plus de pour offrir une bouche saine.

Ils doivent être remplacés

Les mastics s'usent avec le temps. Lorsqu'elles se cassent et que de nouvelles dents naissent, elles doivent être remplacées. Cela nécessite un investissement monétaire constant dans les dents des enfants. Découvrez si votre assurance dentaire couvre ou non les scellants et déterminez si vous avez un budget pour les payer. L'un de ses inconvénients est qu'ils ne peuvent pas être utilisés seuls. En plus d'être remplacés plusieurs fois, les traitements au fluorure sont également recommandés ensemble pour protéger adéquatement les dents des enfants contre les caries.