Contenu
Le son magnifique et doux d'une boîte à musique peut instantanément ramener des souvenirs d'enfance ou créer une atmosphère particulière. Il serait coûteux d’acheter une boîte à musique chaque fois que vous voulez entendre une nouvelle chanson - et dans tous les cas, de nombreuses chansons d’aujourd’hui ne figurent pas dans ces boîtes. Ne vous inquiétez pas: avec certains programmes informatiques, il est possible de faire sonner une chanson comme une boîte, jusqu'aux derniers hits.
Les instructions
Les boîtes à musique ont été fabriquées à la fin du 18ème siècle (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Téléchargez et installez votre programme séquenceur. Suivez les instructions d'installation pour configurer l'audio sur votre ordinateur ou utilisez "Outils ---> Options audio" ou une commande similaire.
-
Créez un nouveau fichier MIDI dans votre programme en utilisant "Fichier ---> Nouveau ---> MIDI" (Fichier -> Nouveau -> MIDI) ou une commande similaire. Ouvrez le fichier MIDI de votre morceau en utilisant "Fichier ---> Importer ---> Importer un fichier MIDI" ou quelque chose du genre. Vérifiez si le fichier a ouvert plusieurs pistes, c’est-à-dire un fichier avec plusieurs pistes, ou un seul, qui dans ce cas est un fichier normal. Joue la chanson.
-
Supprimez les sons de batterie s'ils sont présents. Les boîtes à musique n'ont pas de batterie. S'il existe une bande distincte pour la batterie, supprimez-la. Si vous avez une seule piste, double-cliquez dessus pour afficher les notes MIDI et supprimer le motif de batterie.
-
Ouvrez un synthétiseur VST dans votre programme séquenceur. Recherchez la "piste insérée", qui se trouve généralement dans le coin gauche de la piste, cliquez dessus et utilisez les menus pour sélectionner le synthétiseur VST. Assurez-vous que le synthétiseur est sur le même canal que votre piste MIDI. Rejoignez les pistes si vous en avez plusieurs ouvertes en cliquant sur le bouton "Solo" ou une commande similaire sur le côté gauche de la piste. Appuyez sur le bouton "Play" au bas de la fenêtre du séquenceur pour jouer la chanson.
-
Trouvez le son d'une boîte à musique sur votre synthétiseur VST. Cliquez sur l’icône du synthétiseur VST dans le menu situé à gauche de la piste et utilisez les menus du synthétiseur pour choisir le meilleur son. Utilisez le son de la boîte à musique s'il en existe un ou un élément similaire, comme "glockenspiel". Insérez le même synthétiseur VST sur toutes les pistes si votre fichier en contient plusieurs et sélectionnez le même son.
-
Écoutez pour voir si la musique est trop rapide ou trop lente. Si c'est le cas, modifiez son tempo jusqu'à ce qu'il sonne directement dans la commande "Tempo Control" ou une commande similaire de la barre de transport à la fin du séquenceur. Modifiez les volumes dans le coin gauche de la piste, si nécessaire, jusqu'à ce que la musique soit bonne. Supprimez toute piste que vous pensez ne sonne pas bien; il est possible de ne laisser que la mélodie, si vous préférez.
Étape 1
Avis
- Consultez la loi de votre pays sur la musique. Il est légalement acceptable d'utiliser des séquences MIDI pour un usage personnel, mais la distribution de votre musique peut être illégale.
Ce dont vous avez besoin
- Programme séquenceur compatible VTS
- Un fichier MIDI de la chanson que vous souhaitez utiliser