Contenu
Les sols en béton sont partout. Des caves suburbaines aux lofts urbains et corporatifs, ce sol utilitaire est très solide et solide. Si vous souhaitez embellir l'apparence de votre espace, différentes méthodes peuvent changer un sol en béton et son apparence - et vous pouvez le faire vous-même.
Les sols en béton sont partout (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Plancher de sac en papier
Le sol des sacs en papier est un moyen peu coûteux, simple et rapide de modifier radicalement un sol en béton. Avec du papier brun ou du papier de bois, le sol peut être transformé en une surface en faux cuir. C'est facile, et nécessite peu de matériel et peu d'investissement. Il suffit de déchirer le papier brun en gros morceaux, de le malaxer et de le fixer au sol avec du polyuréthane à base d’eau. Lorsque le sol est complètement recouvert, ajouter une couche uniforme de polyuréthane, laisser sécher et laisser passer cinq ou six couches supplémentaires. Après séchage pendant la nuit, vous aurez un nouveau sol à un coût minimal.
La peinture
La peinture fournit également un revêtement de sol assez simple et offre beaucoup plus de choix de couleurs que le sac en papier. Comme la peinture recouvre complètement le béton, il s'agit du meilleur choix pour ceux qui souhaitent alléger l'environnement et réduire le gris souvent terne des surfaces en béton. Cependant, la peinture nécessite une préparation - vous devrez nettoyer le sol à fond (en particulier la colle pour tapis ou autre peinture) et l'humidité devra être complètement éliminée. Une peinture spécifique au béton est requise. Cependant, à la fin, le tableau peut améliorer la pièce avec un nouveau look.
Teinture
La teinture du béton teinté à l’acide est une tendance croissante, et fournit une finition permanente, belle et colorée. Cependant, cela peut constituer une solution supplémentaire pour les détails car les défauts ou les fissures dans le béton ne seront pas couverts. Pour obtenir un bon résultat, vous devez identifier le type de teinture qui fonctionnera sur votre sol en béton et le tester sur une petite surface avant de l'étendre sur le sol. Avant de teindre, comme en peinture, le sol doit être nettoyé à fond. La teinture nécessite également une finition avec un mastic. Cependant, le résultat en vaut la peine - le sol sera coloré et moderne.