Contenu
Microsoft Word a toujours été associé à des documents écrits, alors qu'Excel est considéré comme le programme de traitement des nombres. Toutefois, Word dispose de fonctions arithmétiques de base que vous pouvez ajouter à un document. Dans la version 2007, les formules peuvent être insérées après la création de tables. Les fonctions arithmétiques souvent nécessaires incluent addition, multiplication et moyennes.
L'utilisation de tableaux dans Word rend les calculatrices inutiles (image graphique de la calculatrice par blain max de Fotolia.com)
Somme
Bien que la fonction "Somme automatique" soit manquante dans Word 2007, la somme des nombres peut être entrée dans un tableau via l'option "Formule". Remplissez le tableau avec les chiffres souhaités et cliquez sur l'onglet "Mise en page" dans le menu du haut. À l'extrême droite, l'icône "Formula". Sous "Coller Fonction", sélectionnez "Somme". La fonction apparaît sous la forme "= SUM ()". Remplissez les parenthèses avec l'emplacement des numéros à ajouter. Si elles sont dans les lignes ci-dessus, mettez "ci-dessus" (ci-dessus), si dans les colonnes à gauche, écrivez "gauche" (à gauche), etc.
La multiplication
De la même manière que la somme, Word peut multiplier les valeurs entrées dans la table. En utilisant la méthode décrite ci-dessus, sélectionnez "Produit" dans le menu "Fonction de collage" (assurez-vous que le champ "Formule" du menu "Formule" est vide). La fonction apparaît sous la forme "= PRODUCT ()". Remplissez les parenthèses avec la direction des nombres à multiplier.
Moyenne
Encore une fois, en utilisant une table de données, cliquez sur l'icône "Formule". L'option "Moyenne" dans le menu déroulant donnera la formule "= AVERAGE ()" (sans le "=" cela provoquerait une erreur). L'option moyenne ajoutera automatiquement toutes les valeurs des lignes ou des colonnes spécifiées et les divisera par le nombre de nombres qu'elles apparaissent.