Contenu
Avec le temps, l'herbe de votre jardin peut commencer à tomber en panne. Des défauts mineurs localisés ou graves peuvent résulter d'un manque d'eau et d'engrais. Les mauvaises herbes ou les insectes peuvent être la cause de l’échec de l’herbe, mais c’est probablement les conditions défavorables. Selon la gravité de l'état de votre gazon, vous pouvez le traiter de différentes manières. L'aération, l'enlèvement des herbes mortes et la replantation des graines sont les moyens les plus courants de restaurer votre jardin luxuriant.
Des racines et un sol en santé produisent une herbe luxuriante (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Graines d'herbes
Remplissez les espaces non couverts et les zones herbeuses avec des graines d’herbe. Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour le faire. Trouvez un magasin approprié où vous pouvez acheter des graines de gazon et demandez à un professionnel lequel est le meilleur type pour votre jardin. Dans les espaces localisés, saupoudrez les graines en vous assurant qu'elles sont en contact avec le sol. Séchez toujours l'herbe, car la sécheresse tue les graines. Les températures idéales pour la plantation de graines ne peuvent être plus froides que 4 degrés le matin et entre 10 et 15 degrés pendant la journée. Si vous envisagez de replanter des graines dans tout votre jardin, pensez d'abord à aérer et à enlever les herbes mortes.
Enlèvement d'herbe morte
Ce processus élimine l'herbe morte et les débris qui se rassemblent pendant l'hiver et les mois de croissance précédents. Il est également très doué pour préparer des jardins problématiques en vue de la replantation de semences. La meilleure période de l'année pour enlever l'herbe morte est au printemps ou à l'automne. Toutefois, si vous effectuez ce processus en vue de replanter les graines, faites-le au printemps pour que les graines aient une chance de pousser pendant l'été.
Aération
La paille est la couche de vieille terre compacte et de racines d'herbe décomposée qui s'accumulent au fil des ans, ce qui crée des espaces vides dans les herbes brunes et malsaines. Un aérateur électrique enlève la saleté et détruit la balle. Le meilleur type d'aérateur est celui qui tire les petits morceaux d'herbe au lieu de ceux qui coupent l'herbe à l'aide de clous. En enlevant ces morceaux d'herbe, l'eau et les nutriments peuvent atteindre les racines plus facilement.
Considérations
Contactez un service de jardinage pour aérer, retirer les plantes ou faire les deux. Ou faites le travail vous-même en louant les deux machines dans des entreprises spécialisées. Les tarifs de location sont par heure, louez donc chaque machine séparément et faites vos études avant.
Un peu de prévention
Une fois que vous avez restauré les zones défectueuses de votre pelouse, la clé de tout est la maintenance. Ne pas endommager votre pelouse en l'ignorant. Fertilisez régulièrement et continuez à aérer et à enlever les herbes mortes chaque année pour éviter l'accumulation de paille et de racines mortes.