Contenu
Le réglage de la pression est important car tous les outils pneumatiques, tels que les pistolets de scellement, ont une valeur de pression maximale. Le fabricant le détermine et le numéro est imprimé sur le guide de l'utilisateur ou étiqueté dans l'outil. Ne le dépassez jamais pour des raisons de sécurité et utilisez toujours la pression minimale pour effectuer le travail. Gardez la pression inférieure à 9 atm dans tous les cas. Une soupape de sécurité libère automatiquement l’air si la pression du réservoir dépasse le maximum.
Les instructions
Il existe plusieurs utilitaires pour l'air sous pression (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Allumez le compresseur d'air et laissez le réservoir se remplir. Le compresseur s'éteint lorsque la valeur maximale est atteinte.
-
Éteignez le compresseur.
-
Vérifiez la soupape de sécurité; faites-le tous les jours dans le cadre du réglage de la pression atmosphérique. En cas de défaillance de la soupape de sécurité, le compresseur d'air pourrait exploser. Tirez sur l'anneau de la soupape de sécurité pour libérer l'air pendant trois à cinq secondes. L'air doit s'échapper.
-
Relâchez la bague. La soupape de sécurité doit revenir à l'état précédent et maintenir la pression. Vérifiez le manomètre. Si l'air continue à fuir, la soupape de sécurité est défaillante et vous devez faire appel à un entretien.
-
Allumez le compresseur et laissez le réservoir se remplir à nouveau. Le compresseur s'éteint lorsque la valeur maximale est atteinte. Laissez le compresseur atteindre la pression maximale.
-
Ajustez le régulateur à la pression souhaitée en tournant le bouton du régulateur. Le changement de pression apparaîtra sur le compteur en tant que '' Pression de sortie ''.
-
Procéder au travail.