Contenu
Les aliments sensibles nécessitent souvent une touche délicate et il n'est certainement pas recommandé de les chauffer directement sur le poêle. Mais si votre recette nécessite quelque chose comme fondre du chocolat ou faire une crème au bain-marie et qu’il n’y en a pas de disponible, ne jetez pas la recette au loin: improvisez! Il est probable que dans votre cuisine se trouvent déjà les éléments nécessaires pour assembler et improviser votre propre poêle maison afin de donner corps à votre recette préférée.
Les instructions
Le bac de bain d'eau est équipé de deux pots (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Fournir deux pots de tailles différentes. Un pan doit tenir dans l’autre sans toucher le fond. Si vous ne pouvez pas obtenir deux pots qui correspondent à cette façon, essayez d'utiliser un bol en verre ou en métal.
-
Remplissez la plus grande casserole avec environ un tiers d'eau. Ne le remplissez pas complètement, car l'eau pourrait déborder dans le petit récipient. Portez-le au poêle pour le faire bouillir.
-
Réduire le feu lorsque l'eau commence à bouillir. Enclenchez la petite casserole dans la plus grande casserole pour qu’elle ne touche pas le fond de l’eau bouillante.
-
Mettez dans la petite casserole l'ingrédient qui sera chauffé ou fondu. La vapeur créée par l'eau bouillante et la couche d'air sous la casserole chaufferont subtilement les aliments.
Comment
- Utilisez des poignées ou un autre type de matériau résistant à la chaleur pour manipuler le bain-marie.
Avis
- Faites attention lorsque vous manipulez le bain-marie car il fera très chaud.
Ce dont vous avez besoin
- Deux pots de tailles différentes
- De l'eau