Contenu
- Les instructions
- Préparation du masque extra-terrestre
- Faire le masque extraterrestre
- Ce dont vous avez besoin
La fabrication de masques est un art populaire auprès des enfants et des adultes. Il faut un peu de préparation préliminaire, de patience et d’objets ménagers. Créer vos personnages extraterrestres préférés à la télévision, au cinéma ou à partir de votre imagination est facile et amusant. Voici comment.
Les instructions
-
Protégez la surface de travail en couvrant avec des journaux et du plastique.
-
Préparez la pâte de colle en ajoutant 3 cuillères à soupe de sel, 2 tasses d'eau chaude et 1 tasse de farine de blé. Mélangez bien. Faites assez pour créer une gomme épaisse.
-
Utilisez une double couche de papier d'aluminium et demandez à une deuxième personne de vous aider à appuyer contre votre visage, pour obtenir la forme générale de votre visage et l'emplacement de votre nez et de vos yeux.
-
Retirez délicatement la feuille et utilisez du papier journal froissé sous le poinçon pour soutenir les impressions. Placez le coffrage, doucement, face vers le haut sur la surface de travail.
Préparation du masque extra-terrestre
-
Trempez les fines bandes de papier journal dans le papier mâché pour bien les faire tremper et placez-les doucement un à un sur la feuille. Couvrir complètement la surface de la feuille. Veillez à ne pas annuler le format du masque. Placez le masque sur le côté et laissez la première couche sécher complètement.
-
Utilisez plusieurs objets pour créer des traits du visage ressemblant à des extraterrestres et collez-les doucement dans le masque. Utilisez des feuilles de papier froissé, des mousses ou des éponges en mousse, du carton, du fil métallique, des bouchons de bouteille, du rouleau intérieur de papier hygiénique et du papier essuie-tout, des gobelets en papier, des boîtes de jus de fruits ou tout autre objet qui fait la face extraterrestre de vos rêves. Utilisez du ruban adhésif pour tout garder en place.
-
Appliquez au moins deux autres couches de papier mâché sur votre moule. Laisser chaque couche sécher complètement avant de placer la suivante. Utilisez du papier mâché pour définir ou adoucir les caractéristiques et ajouter des détails tels que les rides, des oreilles étranges, de grandes lèvres, de larges orbites, des sourcils et des sourcils ridés. Lorsque vous êtes satisfait de la forme du masque, laissez le tout sécher complètement.
-
Peindre et décorer le masque avec des peintures acryliques. Vous pouvez même utiliser de la peinture plastique noire ou de l'argile de type Floam, que vous pouvez visualiser sur www.floam.com. Décorez avec des cheveux, des franges, des fils, des morceaux de tissu ou tout ce que vous désirez.
-
Utilisez un pic à glace ou un perceur pour percer soigneusement les trous dans les yeux, le nez et la bouche. Ensuite, percez un petit trou de chaque côté du masque au niveau des yeux. Enfiler un fil dans chaque trou et faire un nœud pour fixer le fil. Assurez-vous que les fils sont assez longs pour s'adapter à votre tête et attachez-les avec un arc.
Faire le masque extraterrestre
Ce dont vous avez besoin
- Feuilles de papier d'aluminium
- Table recouverte de plastique
- 3 cuillères à soupe de sel
- 1 tasse de farine de blé
- 2 tasses d'eau chaude
- Journaux
- Bandes de journaux (2,5 cm de large)
- Des collations comme des capsules de bouteilles, pour créer des fonctionnalités extra-terrestres
- Peintures
- Machine à glace ou punch
- Dossier en papier mâché
- Ruban, corde ou lacets pour attacher le masque
- Fausses mèches de cheveux
- Ruban adhésif