Comment ajuster la porte d'une voiture

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment ajuster la porte d'une voiture - Des Articles
Comment ajuster la porte d'une voiture - Des Articles

Contenu

Les portes des voitures se désalignent naturellement après des années d'utilisation. De petits ajustements peuvent être faits en utilisant un singe, une clé et un bon œil pour niveler la surface. Si la porte de votre voiture a été endommagée par une collision ou est totalement dépourvue d'alignement, consultez un professionnel avant de procéder aux réparations domiciliaires.


Les instructions

À chaque réglage, assurez-vous que votre porte s'ouvre et se ferme (image de la porte et de l’admission en argent par Christopher Dodge de Fotolia.com)
  1. Ouvre la porte Mets ton singe sous la porte. Placez la cale en bois sur le cric. Cela empêchera le singe de gâcher la peinture, comme décrit par James Duffy dans "Réparation des collisions par réparation professionnelle".

  2. Soulevez le bloc de bois pour supporter le poids de la porte pendant que vous le desserrez pour effectuer les ajustements nécessaires.

  3. Desserrez les boulons de la porte avec la clé. Retournez-les ou le moins possible pour faire les ajustements.

  4. Déplacez la porte vers le haut ou le bas, en fonction de l'alignement requis. Serrer les boulons après chaque réglage. Ouvrez et fermez la porte pour vous assurer qu'elle n'est pas attachée ou attachée.


  5. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que la taille souhaitée soit atteinte.

  6. Vérifiez les goupilles de déclenchement pour une meilleure ouverture et une meilleure fermeture de la porte. Ce sont des pièces en métal à quatre coins qui permettent à la porte de se fermer près de la voiture. Il est situé sur le loquet de verrouillage de la porte.

  7. Desserrez les goupilles et déplacez-les légèrement de haut en bas. Déplacez-les vers le haut si la porte est mal alignée ou si vous souhaitez rester enfoncée et inversement.

  8. Serrez les goupilles à la charnière et assurez-vous que la fermeture et l'ouverture sont correctement alignées.

Avis

  • Ne desserrez pas les boulons de plus d'un demi-tour, sinon la porte pourrait tomber inopinément pendant la réparation.

Ce dont vous avez besoin

  • Singe mécanique
  • Cale en bois
  • Clé de fixation des boulons de porte
  • Tournevis qui s'adapte sur les goupilles