Pourquoi l'ail augmente-t-il le poids du fœtus dans l'utérus?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Décembre 2024
Anonim
Pourquoi l'ail augmente-t-il le poids du fœtus dans l'utérus? - Des Articles
Pourquoi l'ail augmente-t-il le poids du fœtus dans l'utérus? - Des Articles

Contenu


Apprenez comment l'ail peut aider la croissance fœtale avec des restrictions (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Ail pendant la grossesse

L'ail peut être utilisé dans certaines grossesses à risque pour favoriser la croissance du fœtus. Il a peu d'effet sur le fœtus au développement normal. Cependant, dans une situation où des problèmes médicaux ou environnementaux entraînent un ralentissement de la croissance, l'ail démontre une certaine efficacité.

Histoire de l'ail

L'ail est utilisé pour assaisonner les aliments et comme élément médicinal pendant des milliers d'années. Avant la médecine moderne, elle était souvent utilisée pour traiter une variété de problèmes, des infections au cancer. Même aujourd'hui, l'ail est considéré comme un remède naturel précieux.


Il contient de puissants antioxydants, tels que l'allium, qui peuvent réduire les effets des toxines de l'environnement, aider à lutter contre les infections et bloquer l'absorption par le fœtus de substances dangereuses lors de grossesses à risque. Des études démontrent que l'ail peut contribuer de plusieurs manières à la croissance du fœtus dans des circonstances compromises.

Restriction de croissance

La restriction de croissance intra-utérine est généralement causée par plusieurs facteurs. Ils peuvent inclure des maladies maternelles ou des problèmes de drogue, d’alcool ou de consommation de cigarettes pendant la grossesse. Les autres facteurs potentiels sont les problèmes de l’utérus, les fœtus multiples, l’infection du fœtus, les malformations à la naissance et les anomalies chromosomiques. Beaucoup de ces causes peuvent être contrôlées ou éliminées. Il a été démontré que l'utilisation de l'ail facilite la réparation des restrictions de croissance foetale associées à certaines de ces affections.


Études sur l'utilisation de l'ail pour la croissance foetale

Dans une étude sur des rats coréens, les chercheurs Lee, Kang et Roh ont démontré que le jus d'ail réduisait les effets du mercure chez les rats mères et fœtaux. Les effets du mercure sur un fœtus en croissance peuvent entraîner des retards de développement, une croissance lente et même la mort. Cependant, l'étude a montré que les rats exposés au mercure - ainsi que les suppléments à l'ail - prenaient un gain de poids similaire à celui du groupe non exposé. Le mercure n'a eu que des effets limités dans le cerveau et les organes. Les mêmes faits devraient s’appliquer à l’homme.

Dans une autre étude, Makris, Thornton, Xu et Hennessy ont montré que les propriétés anti-inflammatoires et pro-apoptotiques de l'ail diminuaient les effets de la prééclampsie chez les femmes enceintes touchées, ce qui permettait une meilleure croissance du fœtus.

Une étude menée sur les foetus de porc menée par Tatara, Sliwa, Dudek, Mosiewicz et Studzinski a montré un gain de poids important lorsque l'ail était utilisé dans l'utérus. Ils ont conclu que cette prise de poids est due à l'amélioration du développement et de la fonctionnalité du tractus gastro-intestinal.

Conclusion

Selon ces enquêtes, l'ail semble augmenter la croissance du fœtus, en particulier lors d'une grossesse à risque, en réduisant l'absorption de toxines et en prévenant les infections et autres conditions pouvant entraîner un ralentissement de la croissance intra-utérine. Un facteur important dans cette recherche est l'utilisation de la partie allium de la plante. Pour qu’il soit efficace, il faut utiliser de l’ail frais, du jus d’ail ou de son extrait plutôt que plusieurs variétés d’ail commercialisées comme assaisonnement.