Contenu
- Faire des chariots avec de la paille de maïs
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
Les poupées en paille de maïs sont une idée originale et peu coûteuse pour rendre tout enfant heureux. Ils sont extrêmement faciles à faire. Vous avez juste besoin de créativité et de temps pour donner vie à un projet original.
Faire des chariots avec de la paille de maïs
Étape 1
Trempez les cosses de maïs dans l'eau. Ils commencent à devenir doux et flexibles lorsqu'ils sont trempés dans l'eau. Séparez-les dès qu'ils deviennent mous.Vous avez besoin d'au moins 10 pailles pour chaque poupée que vous souhaitez fabriquer.
Étape 2
Choisissez quatre pailles de même taille. Placez-les les uns sur les autres et utilisez la ficelle pour joindre leurs extrémités pointues vers le haut. Alors, vous créez le corps de la poupée.
Étape 3
Ayez deux pailles dans chaque main (sur les quatre que vous avez attachées). Repliez-les sur la ficelle pour qu'elle ne soit pas visible. Ce sera le début de la tête de la poupée.
Étape 4
Attachez la ficelle autour de l'extrémité qui forme la tête de la poupée. Le premier nœud que vous avez fait pour tenir les quatre pailles doit toujours être à l'intérieur de la poupée.
Étape 5
Prenez une autre paille et rendez-la complètement plate et lisse. Coupez son extrémité pointue avec des ciseaux pour qu'elle soit droite. Enveloppez la paille dans un tube serré longitudinalement.
Étape 6
Utilisez la ficelle pour attacher chaque extrémité du tube de paille en place. Placez le tube entre les pailles qui forment le corps de la poupée, sous la tête. Assurez-vous que les extrémités sortent du corps pour former vos bras.
Étape 7
Attachez un morceau de ficelle autour de votre corps sous vos bras. Cela ne formera pas seulement la taille de la poupée, mais maintiendra également les bras en place.
Étape 8
Retirez une autre paille et enroulez-la autour du cou de la poupée. Croisez les extrémités de la paille sur sa poitrine. Attachez la paille en place, c'est-à-dire autour de la taille. Ainsi, il formera les épaules de la poupée.
Étape 9
Vous aurez une poupée avec une robe en paille de maïs. Vous pouvez également séparer les pailles sous la taille. Utilisez la corde pour attacher les deux pailles ensemble de chaque côté de la poupée. Ainsi, ses jambes se formeront.
Étape 10
Laissez le visage de la poupée vide, car c'est généralement à cela que devraient ressembler les poupées en paille. Mais vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre poupée et vous pouvez mettre des points rouges sur vos joues dès qu'elles sèchent.