Contenu
Vous n'êtes pas obligé de jeter un animal en peluche que vous aimez simplement parce qu'il a eu un accident ou qu'il a l'air vieux. Même s'ils ne savaient pas grand-chose sur la façon de se connecter avec l'artisanat, la plupart des enfants - même certains adultes - seraient plus heureux avec un vieil ami réparé que sans aucun jouet. Utilisez certains des conseils suivants pour vous aider à réparer un animal en peluche avant de le laisser à la poubelle.
Comment faire
Étape 1
Cousez des pièces qui se sont de nouveau déroulées. C'est le type de dommage le plus courant et aussi le plus simple à réparer sur une peluche que vous aimez, même si vous n'êtes pas couturière. Utilisez une aiguille épaisse ou forte pour les gros jouets en peluche; utilisez une aiguille plus fine pour les plus petits. Coudre avec un fil polyester transparent avec un nœud à la fin. Poussez l'aiguille à l'intérieur de la fente pour que le nœud soit à l'intérieur. Passez l'aiguille à travers un côté de la fente et à l'arrière de l'autre côté; tirez l'aiguille pour que les deux côtés se rencontrent. Continuez jusqu'à ce que le trou soit fermé et attachez le fil restant aussi près que possible de la surface de l'animal. Si votre animal est poilu, peignez les poils pour aider à couvrir les taches. Assurez-vous de repousser tout rembourrage débordant dans le jouet pendant la couture.
Étape 2
Brossez les cheveux emmêlés ou emmêlés avec une brosse métallique pour chiens. Soyez très prudent et faites de petites zones à la fois pour vous assurer qu'il renouvelle la peau. Placez l'animal en peluche dans le sèche-linge à un rythme lent de quatre à cinq minutes pour le ramollir.
Étape 3
Remplacez ou ajoutez une nouvelle farce pour donner à votre animal en peluche un renouvellement pour lui redonner de la douceur lorsque la farce devient flétrie ou emmêlée. Ouvrez une couture latérale et ajoutez un rembourrage en polyester ou en mousse, puis cousez à nouveau. De nombreux animaux en peluche plus âgés sont remplis de mousse ou de plastiques toxiques, selon Bobvila.com. Si vous prévoyez de donner votre animal en peluche à un enfant, vous devriez envisager de remplacer l'ancienne farce.
Étape 4
Utilisez des morceaux de feutre ou cousez de nouveaux traits, comme les yeux, le nez et la bouche, s'ils manquent. Faites de votre mieux pour assortir les couleurs et les tissus. Si l'animal en peluche à réparer a des traits faits avec des coutures, remplacez-les par du fil à broder. Faites un triangle à l'envers pour le nez et un Y inversé sous le nez pour faire la bouche. Rendez-vous dans un magasin d'artisanat ou dans le département d'art d'un grand magasin pour trouver une variété d'yeux qui peuvent être placés si votre jouet manque un œil. Un morceau de feutre rouge peut être utilisé pour faire une langue, si nécessaire. Vous pouvez également utiliser de la peinture pour tissu pour peindre les traits nécessaires.
Étape 5
Combinez la peau ou le tissu manquant aussi près que possible de l'original avec le nouveau matériau. Si l'animal en peluche s'effiloche par endroits, utilisez de la colle chaude ou cousez un cœur de fourrure rouge vif pour couvrir la zone, si nécessaire. Parfois, il faut faire preuve d'un peu d'imagination, avec des pièces manquantes et être créatif, vous ou votre enfant devez aimer le résultat.