Des exercices pour vous faire courir plus vite

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
6 EXERCICES POUR COURIR PLUS VITE ! (Deviens inarrêtable)
Vidéo: 6 EXERCICES POUR COURIR PLUS VITE ! (Deviens inarrêtable)

Contenu

Augmenter votre vitesse nécessite un entraînement fonctionnel, des étirements dynamiques et des exercices de flexibilité. Pour courir plus vite, vous devez travailler la force et l’énergie des jambes tout en maintenant un corps souple et un rythme efficace. Les exercices de pliométrie et les courses de courte distance permettent d’accroître la vitesse, mais vous devrez vous exercer constamment. Le résultat est cependant gratifiant, car courir plus vite libère les hormones nécessaires à une croissance saine et aide à mieux définir les muscles abdominaux en travaillant les obliques.


Les exercices pour courir plus vite ont des avantages supplémentaires (Yagi Studio / Photodisc / Getty Images)

Courses courtes

Pendant les longues courses, entrelacez des périodes de vitesse constante avec des accélérations plus élevées. Ce type de course est simple. choisissez une cible à une petite distance de vous et courez-y aussi vite que vous le pouvez. Lorsque vous atteignez la cible, ralentissez à une vitesse normale et choisissez-en une autre. Commencez avec des cibles à environ 10 pieds et augmentez progressivement. Inversement, vous pouvez effectuer des courses sur de courtes distances au-delà de la course normale, en atteignant rapidement la cible et en maintenant la vitesse jusqu'au point de départ.

Bouches d'incendie

Pour commencer cet exercice, restez à quatre pattes. Soulevez votre jambe et étirez-la sur le côté - la position rappellera un chien dans une bouche d'incendie, alors l'exercice a ce nom. Lorsque vous soulevez, gardez votre genou plié à un angle de 90 degrés. Concentrez-vous sur un mouvement fluide et contrôlé. Après avoir effectué une série de bouches d'incendie - environ 10 répétitions - changez de jambe et recommencez. Cet exercice renforce le centre du corps, élément essentiel pour courir plus vite.


Déclins

Le truc pour gagner de la vitesse en descendant des pentes est de descendre et de ne pas monter. Descendez une colline avec votre hauteur, ce qui augmente la vitesse. Cet exercice est plyométrique, ce qui signifie que vos muscles travaillent contre la résistance momentanée de la gravité pour tonifier les muscles - dans ce cas, votre quadriceps. S'exercer sur une pente est aussi simple que de trouver une pente, comme une colline, à descendre. Pour des raisons de sécurité, commencez par une pente de 25 degrés et augmentez-la progressivement.

Croix de fer

L’exercice de croix de fer est un étirement dynamique, utile pour relâcher le corps et le rendre plus flexible pour la course. Allongez-vous sur le dos avec vos bras perpendiculaires aux côtés. Soulevez la jambe droite jusqu'à la main gauche, en maintenant la jambe gauche étendue. Abaissez votre jambe droite et effectuez le même mouvement en utilisant votre jambe gauche.