Contenu
Construire sur une colline repose sur la création d'une fondation plane et stable, excavée sur la pente ou supportée au-dessus du sol, sur laquelle la maison peut être construite. Construire sur un terrain en pente peut coûter beaucoup plus cher et prendre beaucoup plus de temps que sur un terrain plat.
Les instructions
Construire sur une colline est basé sur la création d'une fondation plane et stable (Linda W.)-
Vérifiez auprès de votre municipalité ce que les règles de planification et les codes du bâtiment disent à propos de votre terrain. Dans les zones à forte densité de population, le développement de terrains en pente est généralement limité, ce qui limite la taille et la forme de votre maison.
-
Renseignez-vous auprès des services publics locaux pour connaître la disponibilité en eau, gaz et électricité de votre terrain. Si la colline n’avait pas de bâtiments dans le passé, même dans les grandes villes, certains services publics n’auraient peut-être pas été installés.
-
Obtenez le rapport de terrain avec un ingénieur en géotechnique. Il effectuera des études de sol à différents endroits de votre terrain pour évaluer sa stabilité et sa composition.
-
Embaucher un ingénieur en structure pour concevoir votre système de fondation et la structure. Il déterminera la taille et le type de fondation dont vous aurez besoin en fonction de la conception de votre maison et du rapport de sol.
-
Travaillez avec un entrepreneur ou un constructeur expérimenté dans les terrains inclinés. Les structures de ce type de terrain comprennent généralement des murs de soutènement nécessitant une excavation de la terre ou des pieux et coffres enfouis. Obtenez plus de temps et d'argent pour votre projet de construction en le comparant à un projet sur un terrain plat.