Comment créer des lucioles

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des lucioles - La Vie
Comment créer des lucioles - La Vie

Contenu

Les lucioles, également appelées mouches à feu, sont liées à une famille de coléoptères. Les mâles s'illuminent lorsqu'ils volent pour alerter les femelles qu'elles sont prêtes pour la reproduction, de sorte que les femelles s'allument au sol en réponse aux mâles qui veulent s'accoupler. Si le mâle s'allume fréquemment, il est plus susceptible d'attirer une femelle. Les lucioles vivent environ quatre mois, passant la majeure partie de leur vie sous forme de larve.

Étape 1

Préparez plusieurs bouteilles en verre. Percez plusieurs trous dans le couvercle de chacun des plus faibles. Il devrait y avoir une bouteille pour chaque larve de luciole. Lorsqu'ils deviennent adultes, ils peuvent être ensemble; dans la phase larvaire, la larve la plus dominante mangera les autres.

Étape 2

Mettez de la terre molle dans le pot, avec de l'herbe. Humidifiez le sol, car la larve pousse mieux sur un sol mou. Pour ce faire, vaporisez-le d'eau ou utilisez la tourbe pour le garder humide.


Étape 3

Trouvez des larves de luciole près des étangs ou des ruisseaux la nuit, logées dans les feuilles ou sur le sol. Il est également possible de trouver des larves dans des tas de feuilles dans des endroits humides. Collectez-en seulement quelques-uns au début, jusqu'à ce que vous vous habituiez à la création de lucioles.

Étape 4

Mettez chaque larve de luciole dans un bocal en verre, nourrissez-la quotidiennement avec des vers hachés, des escargots ou d'autres insectes.

Étape 5

Continuez à nourrir les lucioles et gardez le sol dans le pot humide pendant environ trois mois. C'est le moment de la phase larvaire des lucioles après l'éclosion des œufs, ce n'est qu'alors qu'elles entrent dans la phase nymphale et deviennent des insectes. Dès que les lucioles commencent à voler, mettez-en plusieurs dans le même bocal pour qu'elles se reproduisent. Lorsque les femelles pondent des œufs, placez les lucioles dans un autre bocal ou laissez-les libres.

Étape 6

Nourrissez les lucioles adultes avec du pollen, des parties de fleurs et d'autres insectes. De plus, ils boivent également de l'eau mélangée à quelques gouttes de miel, ce qui prolonge la vie de ces insectes lumineux.