Contenu
Le kyste de rétention muqueuse est une sorte de masse irritante et, en général, inoffensive qui peut apparaître dans la bouche. Un médecin peut percer le kyste avec une aiguille chirurgicale dans le bureau, aidant ainsi à éliminer le problème plus rapidement. Mais si vous souhaitez éviter le processus, vous pouvez essayer des solutions naturelles, bien qu'il soit beaucoup plus recommandé de prendre rendez-vous chez le médecin.
Débarrassez-vous des toxines
Les premières étapes pour guérir un kyste de ce type à l'aide de méthodes naturelles consistent à percer la bosse, tout en empêchant toute toxine dangereuse de l'affecter. Un remède homéopathique appelé Hepar sulphuris calcareum a été utilisé pour les cas de kystes et d'abcès, car il provoque la rupture et le début du processus de guérison, créant ainsi une option hygiénique pour la possibilité de percer un kyste vous-même. Prenez une dose de faible puissance (6c) toutes les deux heures - le «c» qui apparaît dans les remèdes homéopathiques est une référence à 100 fois la puissance d'une unité homéopathique.
Hepar sulphuris calcareum peut être vendu sous le nom abrégé, tel que "Hepar sulph" et peut être trouvé dans les pharmacies homéopathiques. Une fois que la dose orale a aidé à briser le kyste, appliquez le produit à ciel ouvert sous forme de cataplasme à base de feuilles de bardane pour nettoyer et accélérer le processus de guérison.
Les jus d'ortie et de trèfle violet aident également à éliminer les toxines. Ces trois herbes peuvent être achetées en ligne ou dans les magasins d'aliments naturels et leur utilisation devrait commencer juste après la rupture du kyste.
Lors de l'achat d'herbes, préférez des portions séparées de chacune, car il est difficile d'être sûr que les formules prêtes à l'emploi contiennent les bons ingrédients et les bonnes proportions. Achetez également uniquement auprès de sources fiables de produits naturels.
Prévention des infections
Il existe une bonne liste d'herbes qui peuvent potentiellement empêcher un kyste de ce type de s'infecter après sa rupture. L'échinacée est l'un d'entre eux et peut être utilisée sous forme de capsule ou de purée (décoction). Recherchez le produit dans les magasins d'aliments naturels ou les pharmacies homéopathiques. Une autre option consiste à faire un bain de bouche, qui peut être utilisé trois fois par jour, avec la myrrhe de cette herbe, en mélangeant 4/5 d'une cuillère à café de teinture de myrrhe avec une tasse d'eau tiède.
L'achillée millefeuille est une plante qui possède également des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent aider à combattre les infections. Il peut être pris sous forme de thé tout au long de la journée ou appliqué en cataplasme sur la zone touchée. Utilisez ces deux options en même temps pendant environ une semaine après la rupture du kyste.
Guérir
Si après quelques jours de lutte contre l'infection, le kyste n'a toujours pas disparu, essayez d'utiliser un gel à base d'aloe vera que l'on trouve facilement en pharmacie. Le produit est apaisant et cicatrisant, en plus d'être un antibiotique naturel. Passez le gel sur le kyste ou appliquez-le sous forme de compresse sur la zone touchée. Une crème au souci peut également aider, ainsi que des crèmes à base d'huile de millepertuis.
Enfin, il existe également un mélange d'aromathérapie qui peut aider. Mettez une goutte d'huile de lavande et une goutte d'huile de géranium dans une demi-tasse d'eau et utilisez le résultat comme bain de bouche quatre fois par jour. Mais si, après une semaine de rupture, le kyste ne s'est toujours pas amélioré, contactez immédiatement un médecin.