Contenu
Dans les situations de légitime défense, un balayage est souvent un mouvement pour mettre fin au combat. L'équilibre de l'adversaire est enlevé et il ne pourra rien faire tant qu'il ne le couvrira pas, ce qui vous donnera l'occasion de porter un coup dévastateur. Les combattants adorent le balayage car c'est une occasion facile de gagner des points.
Chenille avant
Étape 1
Voyez l'opportunité. Le balayage fonctionne mieux lorsque votre adversaire a une jambe en avant et que son poids est partiellement placé dessus. Ne vous laissez pas berner par une position de chat déguisée, où une jambe est en avant, mais tout le poids de votre adversaire est sur la jambe arrière - c'est un piège conçu pour vous rapprocher, avant de donner un coup de pied avant .
Étape 2
Avancez, à portée de votre adversaire. Vous pouvez le faire facilement en lançant un coup de poing en vous déplaçant, ce qui obligera votre adversaire à bloquer.
Étape 3
Placez votre pied en avant, près du pied avant de votre adversaire. Votre pouce devrait presque toucher le talon de votre adversaire. Ne laissez pas trop d'espace entre votre pied et celui de l'adversaire ou il remarquera le coup.
Étape 4
Faites glisser votre pied vers votre autre genou dans un mouvement de cambrure, frappant le pied de votre adversaire sous l'os de la cheville alors que votre pied est toujours au sol. Utilisez votre pied pour soulever le pied de votre adversaire du sol.
Étape 5
Appliquez le coup. Votre adversaire balancera ses bras pour retrouver l'équilibre et ne pas tomber, laissant sa tête et son torse sans protection.
Chenille arrière
Étape 1
Pénétrez les défenses de votre adversaire. Cela se fait le plus facilement en utilisant une technique de grappling qui immobilise votre adversaire assez longtemps pour que vous puissiez avancer pendant que vos hanches sont en contact.
Étape 2
Déplacez votre pied avant derrière le pied arrière de votre adversaire. Il doit être le pied droit derrière le pied droit de l'adversaire (ou vice versa), de sorte que vous soyez légèrement éloigné de votre adversaire, protégeant ainsi le centre de votre corps. Votre talon doit être en contact avec celui de votre adversaire.
Étape 3
Adoptez une posture frontale. Sans soulever votre pied du sol, faites-le glisser soudainement vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit le pied arrière d'une posture avant. La jambe de votre adversaire sera soulevée du sol et il sera désarmé.
Étape 4
Emmenez votre adversaire au sol. Une fois qu'il est déséquilibré, vous pouvez le laisser tomber et le laisser tomber. Ou vous pouvez persister et vous abaisser sous l'adversaire, donnant un brassard tout en frappant un coup à la tête ou aux côtes. Vous pouvez également choisir de balayer et ensuite votre position est à un angle de votre position d'origine, vous permettant de faire tourner et de lancer votre adversaire.