Combien de temps après l'utilisation de l'herbicide dois-je attendre avant de planter des plantes vivaces?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Combien de temps après l'utilisation de l'herbicide dois-je attendre avant de planter des plantes vivaces? - La Vie
Combien de temps après l'utilisation de l'herbicide dois-je attendre avant de planter des plantes vivaces? - La Vie

Contenu

Les mauvaises herbes sont en concurrence avec d'autres plantes pour les nutriments et causent des problèmes dans les cours et les jardins. Heureusement, de nombreux produits tuent ces plantes. Certains, cependant, constituent une menace pour d'autres plantes, y compris celles qui ne sont pas encore dans le sol. Pour vous assurer que les plantes sont à l'abri des effets de l'herbicide, vous devez savoir combien de temps attendre avant de placer des plantes vivaces dans les zones où elles ont été utilisées. Suivez quelques étapes simples pour vous assurer que vos plantes n'ont pas le même but que les herbes qu'elles remplacent.

type de produit

Le temps d'attente avant de replanter dépend du type d'herbicide utilisé. Les herbicides à contact direct tuent directement les mauvaises herbes. Connus sous le nom d'herbicides systémiques, ces produits sont appliqués directement sur les feuilles et tuent les plantes jusqu'aux racines. L'utilisation d'herbicides systémiques a des effets minimes sur le sol et les plantes environnantes, et la plantation de nouvelles espèces pérennes peut commencer dans quelques jours ou quelques semaines. Les herbicides résiduels sont utilisés pour tuer les plantes avant qu'elles ne quittent le sol. Ils sont faits pour arrêter la croissance des mauvaises herbes pendant un certain temps. Certains agissent pendant plusieurs semaines et après les avoir utilisés, vous devez attendre un mois ou plus avant de placer des plantes vivaces dans le sol.


La plupart des herbicides commerciaux contiennent des informations sur l'emballage concernant la replantation. Les produits varient beaucoup. Avant d'acheter un produit désherbant, lisez l'emballage et considérez vos besoins. Si vous devez planter dans six semaines, vous ne devriez évidemment pas acheter un herbicide qui fonctionne pendant trois mois.

Temps d'attente

Essentiellement, la mesure réelle du temps d'attente ne dépend que de la durée de la présence de l'herbicide dans le sol. Avec la plupart des herbicides pulvérisés, les produits chimiques les plus nocifs n'atteignent pas le sol. En fait, ils s'évaporent complètement en quelques jours et il suffit de retirer la plante, qui peut encore transporter des résidus chimiques, et d'attendre environ une semaine avant de planter des vivaces.

Si vous optez pour un herbicide qui pénètre dans le sol et attaque les plantes immédiatement ou avec le temps, vous devrez probablement attendre plus longtemps avant de replanter. L'emballage de l'herbicide doit indiquer combien de temps il est susceptible de rester actif dans le sol. Si le produit tue des herbes pendant six mois, par exemple, vous devrez attendre plus de six mois avant de replanter.


Meilleure méthode

Pour éviter les soucis, essayez de planifier l'application d'herbicide pour les périodes de l'année où vous n'aurez probablement pas à planter des plantes vivaces. La plupart des plantes vivaces sont cultivées en fonction de la période de l'année. Ainsi, vous pouvez utiliser le calendrier et le temps d'attente recommandé entre l'application de l'herbicide et la culture pour déterminer quand appliquer le produit. Cependant, vous devez également attaquer les mauvaises herbes qui apparaissent. Pour ce faire, utilisez des herbicides à contact direct. Appliquez-les soigneusement pour vous assurer qu'ils ne tuent pas d'autres plantes ou ne sont pas absorbés dans le sol.